Autocuiseur Instant Pot Duo : notre avis complet

L’autocuiseur programmable Instant Pot Duo est un produit 7 en 1 qui simplifiera toutes vos tâches culinaires. Ce produit multifonctions regroupe tous les avantages d’une mijoteuse, d’une cocotte minute, d’un cuiseur, d’une poêle, d’un cuiseur vapeur, d’un chauffe plat et d’une yaourtière.

Sur ce modèle, tout est réuni pour cuisiner simplement, rapidement et en toute sécurité : un panneau de commande facile à utiliser, 14 programmes et 3 modes de température enregistrés ainsi que 10 systèmes de sécurité optimaux sont disponibles sur cet appareil.

Autocuiseur programmable Instant Pot Duo

Un autocuiseur pratique, complet et simple d'utilisation

Voici notre avis complet et détaillé sur cet autocuiseur programmable Instant Pot Duo

Sur Amazon, cet autocuiseur programmable Instant Pot Duo est proposé. Les nombreux commentaires postés nous ont convaincu. Ainsi, nous avons décidé d’acheter ce produit de couleur grise afin de l’essayer et de l’analyser. Après quelques mois de tests, aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous donner les informations relatives à ce produit ainsi que notre avis complet et détaillé sur ce modèle.

-> Un autocuiseur multifonctions

Cet autocuiseur programmable Instant Pot Duo est un appareil de cuisson 7 en 1 et qui possède une pression haute et basse. Comme indiqué plus haut, ce modèle a la capacité de remplacer beaucoup d’équipements tel que une mijoteuse, une cocotte minute, un cuiseur, une poêle, un cuiseur vapeur, un chauffe plat et une yaourtière. En quelques mots, ce produit peut jouer n’importe quel rôle et convient à la préparation de n’importe quel plat. D’ailleurs durant notre test, nous n’avons pas hésité à tester ces diverses options. Aujourd’hui, nous pouvons l’affirmer, celles-ci sont d’une efficacité incroyable et permettent de réaliser des recettes délicieuses et savoureuses.

-> Une cuisson parfaitement maîtrisée

Pour le temps de cuisson, aucun problème ! Celle-ci est pilotée par l’autocuiseur ! Les 14 programmes intégrés sont maîtrisés grâce à un microprocesseur qui permettent ainsi de préparer de nombreuses recettes en quelques minutes. De notre côté, nous avons préparé un plat en sauce (couscous). Pour cela, nous avons juste incorporé chaque ingrédient, appuyé sur le bouton et laissé l’autocuiseur faire. Ce fût un régal !

En ce qui concerne la température, ce robot multicuiseur possède trois niveaux : lente, mijotée et vive.

Un système de minuterie a été installé sur ce modèle afin de gérer au mieux la cuisson de chaque aliment. Ce procédé nous a été très utile puisqu’il nous a permis de programmer la préparation jusqu’à 24 heures. Idéal lorsque l’on travaille et que l’on rentre tard ! Votre plat a terminé de cuire ? L’autocuiseur passe sur la fonction « maintien au chaud » durant 10 heures maximum. Vos mets sont ainsi toujours chauds et jamais brûlés !

-> Un appareil très facile à utiliser

Sur le devant de cet autocuiseur programmable Instant Pot Duo, un tableau de bord assez grand est mis à disposition des utilisateurs. Grâce à celui-ci, vous pourrez accéder aux 14 programmes et aux 3 modes de température. Pour l’utiliser, c’est très facile. Il vous suffit simplement de sélectionner l’aliment à cuire et laisser faire l’autocuiseur. Ce dernier pilote tout : le temps de cuisson, la température… Avec ce modèle, vous avez juste à mettre les pieds sous la table ! Lorsqu’il est en marche, ce produit est très silencieux. D’ailleurs, lors de notre test, nous nous sommes demandés si ce produit était bien en route. Très peu de chaleur et de vapeur sont aussi dégagées lors de la cuisson.

Pour vous aider dans la prise en main de cet appareil, un manuel d’utilisation, un guide de démarrage rapide et un livre de 29 recettes sont fournis avec le produit. Vous avez donc toutes les cartes en main pour réaliser des recettes parfaites !

avis autocuiseur programmable Instant Pot Duo

-> Un autocuiseur robuste et facile à entretenir

Cet autocuiseur, d’une puissance de 1000 W, est constitué d’une marmite en acier inoxydable d’une capacité totale de 6 litres et composée d’un revêtement anti-adhésif. Une matière intéressante puisque tous nos plats se sont décollés facilement. Le fond de ce bol est en inox et dispose de 3 couches. Le couvercle est aussi en acier inoxydable. Côté entretien, c’est très simple et rapide. Le pot de cuisson peut être passé au lave-vaisselle et le corps de l’autocuiseur peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon humide.

-> De l’entrée au dessert, cet autocuiseur est d’une aide précieuse

Avec l’autocuiseur programmable Instant Pot Duo, vous pouvez préparer des repas succulents et équilibrés. Ainsi, du riz blanc peut être cuit en 3 minutes top chrono, et vos légumes 2 minutes. En ce qui nous concerne, nous avons tenté de cuire un poulet entier (2.5 kg environ). La cuisson de ce dernier a pris seulement 25 minutes et il était parfaitement cuit ! Nous nous sommes également amusés à réaliser des yaourts maison. L’onctuosité et le goût étaient là. Un vrai plaisir gustatif !

Conclusion : un super autocuiseur qui cuisine et cuit tel un chef

Nous avons acheté cet autocuiseur programmable Instant Pot Duo sur Amazon. Via notre avis, vous avez sûrement compris que ce produit nous a séduit et satisfait à 100%.

L’achat de cet autocuiseur programmable Instant Pot Duo est un choix judicieux pour les personnes n’aimant pas trop cuisiner ou pour celles dont le temps manque. Sur cet appareil, tout est réuni pour vous faciliter la tâche : 3 niveaux de température, 14 programmes disponibles, un tableau de commande très simple à comprendre et à utiliser. En plus de concocter de bons plats, cet appareil permet de gagner un temps considérable.

Un autocuiseur avec toutes ces fonctionnalités et avantages ? Il est difficile de trouver mieux !

9.5 Total Score
Un autocuiseur performant, robuste et toutes options

Cet autocuiseur vous permet de réaliser de très bonnes recettes vite et bien. Sur cet appareil, 14 programmes et 3 niveaux de température ont été installés afin de vous aider dans chacune de vos préparations. Avec ce modèle, vous n'aurez plus de souci quand à la cuisson de vos recettes, ce produit gère tout, tout seul !

Fonctionnalités
9.2
Diversité des lames et des ustensiles
9.2
Puissance
9.7
Facilité de prise en main
9.8
Rapport qualité/prix
9.5
Points forts
  • Autocuiseur 7 en 1
  • 14 programmes et 3 niveaux de température proposés
  • Tableau de commandes simple à utiliser
  • Autocuiseur robuste et complet
  • Marmite de 6 litres
  • Autocuiseur autonome dans chaque préparation
Points faibles
  • Boutons du tableau de bord en anglais

L'autocuiseur programmable Instant Pot Duo

Commenter