On a testé le blender Duronic BL10 : notre avis complet

Voici un autre modèle de la marque Duronic : le robot blender Duronic BL10. Au vu de son design et de ses différentes caractéristiques techniques, ce produit semble efficace et robuste. Mais qu’en est-il réellement ? Cet appareil répond-il à ces deux critères ?

Doté d’une puissance de 1000W et d’une carafe de 1.5 litre, ce robot semble idéal pour préparer des soupes ou encore des smoothies. Différentes vitesses et modes de fonctionnement ont également été installés sur cet appareil permettant ainsi de gagner en rapidité et en créativité. Avec ce modèle Duronic, vous gagnerez un temps précieux, cela est certain !

Robot blender Duronic BL10

Un robot blender puissant et fonctionnel

L’avis de l’équipe sur le robot blender Duronic BL10

Après avoir testé le robot blender Duronic BL3 / W Blend & Go, nous nous sommes penchés sur un autre modèle de la gamme : le robot blender Duronic BL10. Celui-ci est en vente sur le célèbre site Amazon et au vu des nombreux commentaires positifs et de sa note générale, nous pouvons en déduire que cet appareil à ravi un bon nombre de ses utilisateurs. Nous avons donc décidé de l’acquérir afin de le tester. Après avoir préparé quelques soupes, smoothies et milkshakes, nous pouvons aujourd’hui vous donner notre avis sur cet appareil. Alors nous a t-il séduit ? Pour le savoir, voici notre test complet !

Mais avant cela, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à la vidéo ci-dessous. Celle-ci est en anglais, mais elle vous donnera un premier aperçu sur ce robot blender.

-> Un robot au design soigné et à l’allure professionnelle

Si vous recherchez un appareil en inox, alors ce robot blender Duronic BL10 saura vous plaire. En effet, sa base est en acier inoxydable brossé et cette dernière repose sur des pieds anti-dérapant. D’ailleurs, ces derniers se sont révélés très utiles durant notre test, car le robot n’a jamais bougé et ce, même lorsqu’il était en vitesse maximale. Au dessus, la partie noire est en plastique et le bol est en verre. Ces deux dernières matières sont solides et de très bonne qualité.

A première vue, ce robot est très bien assemblé et ses finitions sont bien soignées. Son look général est assez sobre, mais la présence d’inox lui donne une allure professionnelle très appréciable. Ce robot peut donc se marier avec toutes les cuisines.

Duronic BL10

Une led bleue circulaire est également présente sur ce modèle Duronic. Si cette dernière apporte une petite touche de couleur au robot, sachez que celle-ci reste allumée même lorsque l’appareil est à l’arrêt.

Le bol a une capacité totale de 1.5 litre et le verre est très résistant. De plus, un bec verseur a également été installé sur ce contenant. Un petit détail certes, mais qui a toute son importance car, durant le service de notre smoothie, aucune goutte n’est tombée à côté du verre. Pour faciliter la prise en main, une poignée a été installée par Duronic sur le côté du blender.

En ce qui concerne les dimensions de ce produit, ces dernières sont de 43,2 x 28,7 x 22,8 cm pour un poids total de 4.7 kg. Comme vous pouvez le voir, ce robot n’est pas très léger.

-> Un appareil fonctionnel aux options intéressantes

Lors de notre test, nous avons trouvé que ce robot blender était très fonctionnel et complet. En effet, celui-ci propose à ses utilisateurs plusieurs vitesses et trois modes de fonctionnement pré programmés : fonction pulse (qui permet de lancer le robot à toute vitesse), pilage de glace et smoothies. Pour en choisir une, c’est très simple. Il vous suffit simplement d’appuyer sur l’un des boutons disponible sur le devant du robot. Une molette de réglage est également visible sur le devant du produit. Cette dernière permet d’allumer, d’éteindre et de régler la vitesse comme bon vous semble.

A noter : il n’y a aucun bouton on/off pour mettre en marche ou arrêter le robot. Comme indiqué dans le paragraphe précédent, ceci est possible grâce à la molette de réglage.

Duronic BL10

-> Un produit efficace et puissant

Grâce à son moteur de 1000W, ce robot permet de préparer des recettes rapidement. Il broie et mixe les fruits et légumes facilement et en peu de temps. Durant notre test, nous avons préparé une purée de pommes de terre. Le résultat était très bon : la purée était savoureuse. Nous avons également préparé des smoothies. Le résultat était aussi excellent. En revanche, lorsque nous avons voulu piler de la glace, nous avons du procéder à plusieurs mixages pour un résultat impeccable.

Pour une texture lisse, je vous conseille de couper vos fruits et légumes en morceaux. Sachez également que vous pouvez utiliser des aliments congelés.

A savoir : ce blender n’est pas un blender chauffant. Lorsque vous incorporerez des aliments chauds à l’intérieur, il est important de prendre en compte certaines précautions afin d’éviter un éventuel choc thermique du bol.

Nous avons également testé ce robot avec des amandes et ces dernières sont ressorties en poudre, comme nous le souhaitions.

Le couvercle est quant à lui amovible ce qui permet d’ajouter des aliments alors que le robot est en marche (une « cheminée » a été installée afin d’éviter d’ouvrir le couvercle en grand).

Côté bruit, celui-ci est convenable pour une puissance de 1000W.

Duronic BL10

-> L’importance de l’entretien

Comme tous les robots, celui-ci doit aussi être nettoyé. Le bol peut être passé au lave-vaisselle ainsi que les lames en acier inoxydable, qui sont détachables. Le premier dévissage fut un peu difficile car les lames étaient très bien fixées, mais dès la technique comprise, cela est un jeu d’enfant. Pour le remontage des lames, ceci est également très simple. Le corps du robot est quant à lui, à nettoyer avec un chiffon légèrement humide.

Conclusion : un bon et beau robot blender

Nous avons donc acheté ce robot blender Duronic BL10 sur le site Amazon et après l’avoir testé, nous pouvons affirmer que celui-ci nous a satisfait.

Son moteur de 1000W est très puissant et permet de mixer et de broyer des fruits ainsi que des légumes facilement et rapidement. Lorsqu’il est en fonctionnement, ce robot est stable et son niveau sonore est acceptable.

D’un point de vue général, ce modèle Duronic est assez solide et tous ses éléments ont été conçus avec des matériaux de qualité. Son prix est quant à lui abordable.

Le robot blender Duronic BL10

8.8 Total Score
Un robot blender robuste et très fonctionnel

Ce robot blender est un modèle capable de préparer des recettes chaudes et froides rapidement. Grâce à ce modèle, tous vos aliments garderont leurs bienfaits et vitamines. Ce produit dispose de plusieurs vitesses, de trois modes de fonctionnement pré-programmés et d'un bol de 1.5 litre. Ces diverses options permettent donc de préparer de bonnes recettes pour sa famille. Le look de ce robot est sobre, mais élégant. Son nettoyage est également très simple.

Fonctionnalités
8.9
Diversité des lames et des ustensiles
9
Puissance
9.3
Facilité de prise en main
8.3
Rapport qualité/prix
8.5
Points forts
  • Design
  • Programmes
  • Qualité des composants
  • Puissance
  • Entretien simple
  • Prix
Points faibles
  • Led qui ne s'éteint pas
  • Pas de bouton on/off
  • Lourd

Commenter