Notre test complet du robot Duronic BL3/W Blend & Go

La marque Duronic a lancé un robot blender idéal pour les personnes sportives et adeptes des recettes saines. Cet appareil se présente comme la solution parfaite pour déguster des boissons fraîches et pleines de saveurs. Avec ce robot, les amateurs de smoothies, milkshakes ou encore de jus de fruits seront ravis ! Affiché à un prix bas, ce robot est-il un produit de bonne qualité ? Permet-il de répondre à toutes les attentes ?

Ce blender est très pratique. Il en été conçu afin de faciliter la vie des sportifs et des personnes adeptes d’un mode de vie sain. Avec ce robot, vous pourrez donc mixer les fruits que vous souhaitez et piler de la glace afin d’obtenir une boisson fraîche et onctueuse. Grâce à ses deux bouteilles de 600 ml chacune, vous pourrez emmener de partout votre boisson !

Robot blender Duronic BL3/W Blend & Go

Un robot idéal pour les sportifs et les personnes adeptes de la cuisine saine

Avis de la rédaction sur le robot blender Duronic BL3/W Blend & Go

Ce robot blender nous a été suggéré par une personne pratiquant du sport régulièrement. Cette dernière nous a confié que cet appareil lui permettait d’emmener de partout ses boissons faites maison. Curieux, nous avons donc cherché des informations sur ce fameux robot blender Duronic BL3/W Blend & Go. Sur Amazon, la description de ce produit étant très complète et convaincante, nous nous sommes donc penchés sur les nombreux commentaires postés. Après leur lecture, nous nous sommes rendus compte que ce robot avait une note générale convenable, mais que certaines personnes étaient déçues de leur achat. Pour nous faire notre propre opinion sur cet appareil, nous avons donc décidé de l’acheter afin de le tester.

Mais avant de découvrir notre test et avis complet sur ce robot blender Duronic BL3/W Blend & Go, voici une petite vidéo de présentation. Cette dernière est en anglais, mais elle vous permettra de comprendre malgré tout, le fonctionnement général de cet appareil.

-> Un appareil passe-partout

Lorsque nous avons reçu notre robot blender et que nous l’avons ouvert pour la première fois, nous avons été surpris par sa petite taille et son poids mini : 30,6 x 23,6 x 16,8 cm pour 1.3 kg. Ces deux données en font donc un robot facile à ranger et à transporter. Le design de cet appareil est également très agréable et les couleurs sont assez attrayantes. D’ailleurs, sachez que ce robot est disponible en deux coloris afin (blanc ou inox) de répondre à toutes les ambiances de cuisine.

Avec notre robot blender, nous avons pu retrouver deux bouteilles de 600 ml chacune et sans BPA (Bisphénol A). Durant notre test, ces gourdes se sont révélées très pratiques puisqu’elles peuvent être transportées de partout ! Leur forme est également très agréable. Sachez que si vous souhaitez des bouteilles supplémentaires, d’autres sont disponibles en option. Vous aurez le choix entre deux tailles différentes (600 ml et 400 ml) et divers coloris (rouge, bleu, noir ou encore rose).

Enfin, une garantie de 2 ans est incluse avec ce robot blender.

Duronic BL3/W Blend & Go

-> Un robot blender idéal pour réaliser des boissons onctueuses

Ce robot blender a été conçu afin de permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de manger sainement. En effet, avec cet appareil, vous pourrez réaliser de bons jus de fruits pour vous et votre famille en toute simplicité.

De notre côté, nous avons préparé différents smoothies et milkshakes et le résultat est sans appel : nos boissons étaient très onctueuses et surtout très riches en saveurs ! Tous les fruits étaient très bien mixées.

En revanche, après avoir fait l’expérience, je vous conseille fortement de couper vos fruits en morceau avant de les mixer. Ceci évitera au robot de forcer. Aussi, pensez à faire de petites pauses si votre préparation dure. En effet, après avoir utilisé ce robot pendant plusieurs minutes d’affilé, nous avons pu remarquer que l’appareil avait tendance à chauffer.

Si vous souhaitez une boisson rafraîchissante, sachez que ce robot blender vous permet également de piler de la glace. Après avoir testé cette fonctionnalité, nous pouvons affirmer que celle-ci est très utile.

A savoir : ce robot n’est pas tout-terrain. Certains aliments ne peuvent être travaillés par l’appareil. Il est donc important de se référer à la notice d’utilisation pour savoir quels ingrédients peuvent être incorporés dans le robot.

Duronic BL3/W Blend & Go

-> Une puissance convenable pour un usage quotidien

Ce robot blender Duronic BL3/W Blend & Go est doté d’une puissance totale de 300W. Cette performance est convenable pour un robot de cette taille. Grâce à celle-ci, vous pourrez donc mixer de bons fruits quand vous le souhaitez ! Vous pourrez aussi préparer des soupes onctueuses et riches en goût.

En revanche, ne cherchez pas de bouton on/off sur ce robot, car il n’y en a pas. Pour allumer et éteindre l’appareil, il est nécessaire de le brancher et de débrancher. Un point qui ne s’est pas révélé pratique !

Après avoir concocté plusieurs recettes, nous pouvons désormais vous expliquer le fonctionnement de ce robot blender :

  • Mettre vos ingrédients dans la bouteille (comme indiqué auparavant, il est préférable de les couper en morceaux).
  • Insérer la lame.
  • Enfoncer la bouteille dans la partie motrice. Vous pourrez ainsi obtenir la texture souhaitée.

A noter : au début, visser la bouteille peut être compliqué, mais rassurez-vous ! Lorsque le coup de main est pris, ceci sera très facile.

Dès que votre boisson est prête, il vous suffira simplement de retirer la lame et de mettre le couvercle sur votre bouteille !

Lors de notre préparation, nous avons pu remarquer que cet appareil est assez bruyant dans son ensemble. Ceci peut donc vite devenir gênant.

Duronic BL3/W Blend & Go

-> Un nettoyage rapide et très simple

Pour nettoyer votre robot, cela est très simple puisque tous les composants peuvent être passés au lave-vaisselle (hormis le socle).

Conclusion : un robot blender qui remplit ses fonctions malgré quelques petits défauts

Au vu de ses capacités, nous pouvons affirmer que ce robot blender Duronic BL3/W Blend & Go est un très bon rapport qualité/prix. Il remplit bien ses fonctionnalités et est idéal pour un usage quotidien.

Cet appareil est idéal pour préparer des boissons onctueuses, pleines de saveurs et de vitamines. Grâce à ce robot, tous les bienfaits des aliments sont conservés et toute la vitalité préservée.

Ce robot blender s’est donc avéré être un bon produit malgré quelques petits défauts qui limitent ses performances.

Le robot blender Duronic BL3 Blend & Go

8.3 Total Score
Un robot blender qui fait bien son travail

Ce robot blender Duronic est idéal pour préparer des boissons onctueuses et riches en goûts. Sa puissance est intéressante et permet de mixer les ingrédients comme bon nous semble. Son utilisation est très facile et son nettoyage très rapide. Grâce aux bouteilles incluses, chaque boisson peut être emmenée de partout. Ce robot est donc idéal pour les sportifs et les personnes adeptes de la cuisine saine.

Fonctionnalités
7.6
Diversité des lames et des ustensiles
6.4
Puissance
9.2
Facilité de prise en main
8.5
Rapport qualité/prix
9.7
Points forts
  • Facile à utiliser
  • Puissance
  • Coloris attrayants
  • Léger et passe-partout
  • Facile à nettoyer
  • Matériau de qualité
  • Rapport qualité/prix
  • Permet de réaliser des recettes maison et riches en bons aliments
  • Possibilité d'adapter la texture selon les besoins
Points faibles
  • Bruit
  • Pas de bouton on/off
  • Ne convient pas à tous les aliments

Commenter