Avis détaillé Kenwood KMX50 : un robot multifonction qui sait tout faire

Le robot Kenwood KMX50 est un produit au design élégant et chic. Très fonctionnel et complet, il se révèle être un allié de choc dans la préparation de vos plats et pâtisseries. Disposant de deux sorties moteurs pour une puissance totale de 500 W, celui-ci vous donnera un sérieux coup de main dans toutes vos tâches !

Livré avec un kit d’accessoires de pâtisserie complet (1 pétrin, 1 fouet ballon et 1 batteur K), ce robot Kenwood dispose également d’équipements optimaux (crochet, fouet et batteur) qui vous feront gagner en rapidité et en créativité. Avec ce modèle de robot, laissez-vous aller à quelques créations culinaires !

Robot Kenwood KMX50

Super robot multifonctions aux multiples accessoires.

Notre avis complet et détaillé sur le robot Kenwood KMX50

En regardant les différents produits sur Amazon, nous sommes tombés sur ce robot Kenwood KMX50. Après avoir lu les différents commentaires postés, nous avons décidé de sauter le pas. Nous avons acheté, il y a quelques mois, ce modèle. Après avoir testé ce produit, nous vous donnons, aujourd’hui, notre avis complet et détaillé sur ce robot Kenwood KMX50. Ce dernier existe en blanc (modèle testé) et rouge.

-> Un robot à l’allure contemporaine très efficace

Ce robot Kenwood est proposé en deux coloris : blanc et rouge. Son design sobre mais chic s’adapte parfaitement à tous les styles de cuisine et s’intègre donc très bien sur chaque plan de travail. En plus d’habiller ce dernier, celui-ci donnera une petite touche « déco » à votre pièce. Côté efficacité, ce robot saura vous satisfaire. Doté de 2 sorties moteur (lente en façade et planétaire pour le bol) et d’une puissance de 500W, celui-ci s’avère être une aide précieuse dans la confection de vos plats salés et sucrés ! Durant notre test, nous avons essayé plusieurs recettes : pâtes à gâteaux, brioches, pains… et ce robot ne rencontre aucune difficulté à fouetter, malaxer et pétrir. Un vrai assistant ! Très stable, il ne bouge pas d’un millimètre lorsqu’il est en marche. Il est aussi très léger : 8.1 kg affichés sur la balance.

-> Des vitesses adaptées à chaque préparation

Huit vitesses présélectionnées sont disponibles sur ce robot Kenwood KMX50. Leur contrôle est électronique. Ce modèle est donc idéal tant pour les préparations dites délicates telles que les mousses ou les soufflés que pour celles classiques (pâtes à gâteau, à pizzas…). Lorsque ce robot est en marche, ce dernier est très silencieux. Nous avons pu continuer à travailler à côté sans être dérangés par le bruit constant du pétrissage. Dès que le robot à fini son programme, le résultat est époustouflant ! Les pâtes sucrées, par exemple, ne sont ni chauffées, ni asséchées, ni durcies. Un vrai régal !

avis robot Kenwood KMX50

-> Un robot à très grande capacité

Le bol de ce robot est en acier inoxydable, une matière de très bonne qualité et reconnue pour durer sur le long terme. Ce bol a une capacité totale de 4.6 litres. Il permet ainsi de faire des recettes élaborées et en grande quantité pour toute votre famille. Pour preuve, il peut contenir 1.3 kg de pâtes lourdes, 12 blancs d’œufs montés en neige, 680 g de farine, 2.7 kg de pâte à gâteaux. Ce robot est une vraie machine qui saura répondre à toutes les demandes !

A noter : le bol en acier inoxydable ne peut être passé au lave-vaisselle.

-> De nombreux accessoires fournis

Avec ce robot Kenwood KMX50, plusieurs équipements sont livrés :

  • Un pétrin : il vous permettra de réaliser, tel un boulanger, des pâtes à pain, brioches, pizzas et toutes les autres faites à base de levure boulangère. Cet outil soulèvera et repliera la pâte avec délicatesse.
  • Un fouet ballon : il a pour but de rendre légères vos préparations. Il est aussi idéale pour les recettes délicates : chantilly, soufflés…
  • Un batteur K : sa forme vous permettra de réaliser des pâtes salées et sucrées sans les chauffées.
  • Un couvercle anti projections : afin d’éviter les mauvaises surprises et les salissures
  • Une spatule : pour récupérer votre préparation sans rayer le bol en inox
  • Des fiches recettes : pour vous donner quelques idées de plats afin de ravir toutes les papilles.

-> Une sécurité maximale 

Sur son robot, Kenwood a mis en place un système de sécurité optimal. Dès que la tête est relevée, le robot s’arrête de manière automatique.

Conclusion : un robot multifonctions pour des recettes à la perfection

Nous avons acheté ce robot Kenwood KMX50 sur Amazon. Durant la lecture de notre test, vous avez pu vous rendre compte que nous avons adoré ce produit.

Ce robot Kenwood KMX50 est un appareil électroménager de très bonne qualité qui nous a été d’une aide précieuse tant dans nos préparations salées que sucrées. Son look chic et contemporain à la fois, a également su nous séduire. Les nombreux accessoires fournis avec ce produit permettront, au plus grand nombre, d’élaborer des plats divers et variés. Avec son bol à grande contenance, vous pourrez ainsi régaler et animer les papilles de toute la famille !

Enfin, ce robot Kenwood KMX50 est proposé à un très bon rapport qualité/prix.

8.2 Total Score
Un robot fonctionnel et à très bon rapport qualité/prix

Ce robot Kenwood KMX50 est un produit multifonctions qui permet de réaliser de nombreuses recettes. Son bol possède une très grande capacité et de nombreux accessoires sont inclus avec ce modèle. Ce produit est vendu à prix intéressant.

Fonctionnalités
7.5
Diversité des lames et des ustensiles
7
Puissance
9
Facilité de prise en main
8.5
Rapport qualité/prix
9
Points forts
  • Multifonctions
  • Puissant
  • Nombreux accessoires
Points faibles
  • Disponible seulement en 2 coloris
  • Sur le livre de recettes, peu de plats proposés

Le robot Kenwood KMX50

Commenter