Multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010 : notre test complet

Ce robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010 est un produit qui cuit vite et bien chacune de vos préparations. Un vrai assistant dans toutes les recettes ! Doté d’un écran rétro-éclairé et d’un bouton de navigation, ce robot est destiné aux personnes qui souhaitent gagner du temps dans la préparation de leur repas et à celles dont la cuisine n’est pas une activité qui les passionne.

Cet appareil miraculeux est très simple d’utilisation : des recettes sont pré-programmées, différents modes de cuisson sont disponibles. Selon vos envies, ce Cookeo vous donne toutes les instructions. Suivez-les simplement et vous obtiendrez des plats savoureux, riche en goûts et en vitamines !

Robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010

Un robot très pratique qui cuit à la perfection

L’avis complet et détaillé de la rédaction sur le robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010

Le célèbre site Amazon propose ce robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010. Après avoir lu les divers commentaires postés, nous avons eu envie d’acheter ce produit afin de le tester. C’était il y a quelques mois. Après avoir exploré ce modèle et élaboré diverses recettes, nous avons le plaisir de vous donner, aujourd’hui, notre avis complet et détaillé sur ce robot multicuiseur intelligent de couleur blanche. Cependant, afin que vous ayez un aperçu global sur le produit, nous vous proposons de regarder la petite vidéo ci-dessous. A la suite du visionnage, vous pourrez découvrir notre avis complet et détaillé sur ce modèle Moulinex.

-> Une cuisson à la perfection

Ce robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010 propose 5 modes de cuisson automatiques :  cuisson sous pression de 109° à 115°, vapeur, rissolage à 160°, réchauffage à 70°, maintien au chaud à 64°. Ces deux dernières fonctions sont très utiles puisqu’à la fin de la cuisson elles permettent de maintenir la préparation au chaud sans pour autant continuer à la cuire. Lors de notre test, nous avons fait mijoter, en même temps une viande et un légume. Pour cela, nous avons simplement renseigné les aliments et le poids total. A partir de ces données, Cookeo a opté pour le temps de cuisson le mieux adapté. La cuisson était parfaite et le plat remplit de saveurs. Un vrai délice ! De plus, nul besoin de surveiller la cuisson. Cookeo la gère tout seul !

-> Des recettes riche en goûts

Sur ce robot, 50 recettes sucrées et salées ont été préprogrammées. Viandes, poisson, légumes, brioches… avec Cookeo tout peut être cuit même les plats les plus élaborés comme le bœuf bourguignon ou la blanquette de veau. Quel que soit le plat que nous avons pu préparer, celui-ci était parfaitement et rapidement cuit. Tout était moelleux ! Pour faire chauffer, il suffit simplement de cliquer sur l’ingrédient à cuire et de laisser faire le robot multicuiseur. Pour les recettes sophistiquées, ce modèle Moulinex s’adapte et vous guide pas à pas grâce à son écran digital et son guide culinaire interactif. Avec ce produit, votre vie sera simplifiée. Vous n’aurez plus à vous poser de questions sur les ingrédients à incorporer dans votre plat. Cookeo réfléchit pour vous !

A noter : lorsque le robot est en marche, ce dernier est silencieux. Un seul bruit est émis dès que le plat est prêt (cet avertissement sonore peut être, cependant, désactivé).

avis robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010

-> Une machine miraculeuse qui permet de régaler toute la famille

La cuve amovible a une capacité totale de 6 litres et dispose d’un revêtement antiadhésif en céramique. Cette matière solide permet ainsi d’utiliser ce robot sur le long terme et de manière quotidienne. Cet appareil vous permet, également, de préparer à manger pour 1 à 6 personnes. Pour les quantités, c’est vous qui gérer. Un panier vapeur est aussi disponible avec ce produit pour une cuisson à l’eau pleine de bonnes vitamines.

A savoir : ne pas utiliser autre chose que des spatules ou ustensiles en bois ou plastique pour récupérer la préparation dans la cuve.

Pour vous faciliter la tâche, un écran digital en couleur est mis à disposition sur le devant du robot. Grâce à lui, vous pourrez ainsi choisir les aliments à cuire. Côté puissance, celle-ci s’élève à 1 200 W, une capacité qui permet de cuire de nombreux plats en moins de 11 minutes : compote en 6 min, poulet au riz en 7 min, crevettes à la coriandre en 1 min…

-> Un entretien simple et rapide

En ce qui concerne le nettoyage de ce robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010, celui-ci est très rapide. Un mini réservoir, situé derrière le produit est à vider après chaque cuisson. Cette réserve assure la récupération de l’eau liée à la condensation. Aucune goutte d’eau autour du robot donc ! Le corps de ce modèle est à essuyer avec un chiffon légèrement humidifié. Le couvercle est, quand à lui, facilement démontable pour un lavage parfait de ce dernier. Pour la cuve,  nous l’avons simplement nettoyer avec une éponge et un mélange à base d’eau chaude et de vinaigre blanc. Nous avons, ensuite, rincer, à l’eau.

Conclusion : un vrai assistant culinaire qui peut tout faire !

C’est sur Amazon que nous avons acheté ce robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010. Comme vous avez pu le voir durant notre test, nous avons beaucoup apprécié ce modèle issu de la célèbre marque Moulinex.

Toutes les fonctionnalités proposées par ce robot sont très utiles et efficaces. Chaque cuisson était parfaite et n’a nécessité aucune surveillance de notre part. Ce robot cuit, également, en quelques minutes. Un gain de temps considérable donc ! Enfin, ce produit permet de préparer de nombreux plats pour toute la famille !

Ce robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010 est proposé à prix très intéressant.

9.1 Note Globale
Un robot très pratique à prix très abordable

Ce robot multicuiseur permet de réaliser toutes sortes de recettes tant sucrées que salées. Tous les plats sont cuits très vite et gardent, après chaque cuisson, toutes leur saveurs. Ce robot est très facile à entretenir.

Fonctionnalités
8.7
Diversité des lames et des ustensiles
8
Puissance
9.5
Facilité de prise en main
9.5
Rapport qualité/prix
9.6
Points forts
  • Gain de temps
  • Tous les plats peuvent être réalisés
  • Cuve d'une très grande capacité
  • Très simple à utiliser et à nettoyer
  • Silencieux lorsqu'il est en marche
Points faibles
  • Les plats ne sont pas assaisonnés
  • Un seul coloris disponible pour ce modèle

Le robot multicuiseur Moulinex Cookeo CE701010

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laissez votre avis