10 idées de recettes avec le robot Moulinex Cookeo CE703800

Le robot cuiseur Moulinex Cookeo CE703800 est un appareil intelligent qui fonctionne grâce à une connexion Bluetooth. Véritable allié, il aide tous ses utilisateurs dans chaque préparation culinaire. Très pratique, ce robot est un vrai petit bijou pour les personnes non-adeptes de la cuisine ou n’ayant pas le temps de cuisiner. Cet appareil permet de réaliser de nombreux plats salés et sucrés pour 2, 4, voire 6 personnes. D’ailleurs, pour vous donner quelques idées de recettes, en voici 10 à préparer avec votre Moulinex Cookeo CE703800 ! Grâce à ces dernières, vous êtes sûr de faire plaisir et de régaler tous vos convives !

Aujour’hui, il existe de nombreux robots cuiseur. Pour avoir un aperçu sur les meilleurs modèles, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à notre comparatif !

Recettes Moulinex Cookeo CE703800 : 10 idées de plats savoureux

Poêlée de courgettes aux pommes de terre

Pour cette recette, les ingrédients nécessaires sont : 1.5 kg de courgettes non épluchées, 500 à 700 g de pommes de terre épluchées, un oignon, une cuillère à soupe de curcuma, deux cuillères à soupe d’herbes de Provence, du sel et du poivre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter 200 g de lardons.

Pour préparer ce plat, vous devez allumer votre Cookeo et choisir le mode « manuel » ainsi que la fonction « dorer ». Ajoutez les oignons émincés et faites-les cuire. Une fois dorés, ajoutez les légumes coupés en dés, les herbes de Provence et le curcuma. Remettez votre Cookeo sur l’option « dorer » pendant 10 minutes. N’oubliez pas de mélanger de temps en temps afin que les ingrédients s’imprègnent des épices.

Riz et crevettes au curry

Pour concocter ce plat, épluchez et ciselez un oignon. Ensuite, épluchez 300 g de carottes, puis coupez-les en forme de bâtonnets. Décortiquez 200 g de crevettes. Dans votre Cookeo, incorporez l’oignon et 130 g de riz, puis faites revenir ces ingrédients avec un peu d’huile d’olive sur l’option « dorer ». Dès que le riz est translucide, versez 230 g d’eau avec 1/2 cube de bouillon de légumes. Ajoutez les carottes, crevettes et une cuillère à café de curry. Laissez mijoter 10 minutes en mode « sous-pression ».

recettes cookeo

Courgettes persillées

Voici une recette légère et très rapide à préparer : celle des courgettes persillées. Pour la réaliser, prenez 3 petites courgettes épluchées et coupées en demi-rondelles fines,  5 ou 6 gousses d’ail, de l’huile d’olive, un bouquet de persil, du sel et du poivre. Tout d’abord, sélectionnez l’option « manuel » et le mode « dorer ». Ajoutez les courgettes et faites-les revenir dans l’huile d’olive. Une fois revenues, salez, poivrez et incorporez l’ail émincé ainsi que le persil ciselé. Mélangez le tout et choisissez l’option « sous-pression » de votre Cookeo et laissez cuire 6 minutes. A la fin, vous pourrez saupoudrer de gruyère râpé si vous le souhaitez.

Blanquette de poisson

Une blanquette de poisson, ça vous tente ? Cette recette est savoureuse et très rapide à concocter. Il vous suffit simplement de choisir le mode « dorer » de votre robot et de faire revenir 400 g de filet de colin coupés en cubes et 200 g de crevettes décortiquées dans un peu d’huile et une cuillère à soupe de paprika. Incorporez ensuite deux carottes et 230 g de champignons. Arrêtez la fonction « dorer » et versez 150 ml d’eau. Salez, poivrez et mélangez le tout. Optez pour le mode « sous-pression » et laissez cuire pendant 9 minutes. Dès le temps écoulé, incorporez 20 cl de crème fraîche et une cuillère à soupe de maïzena que vous aurez dilué au préalable dans un peu de jus de citron. Mélangez et servez.

Filet mignon aux légumes

Filet mignon aux légumes… un plat complet et riche en saveurs ! Pour le mijoter, coupez le filet mignon en trois et faites-le revenir avec les oignons (fonction « dorer »). Incorporez huit pommes de terre moyennes et coupées, quatre carottes aussi tranchées, une boîte de champignons, de l’ail, du persil et 300 ml de fond de veau. Faites cuire le tout pendant 25 minutes sur la fonction « sous-pression ».

Compote pomme-poire

compote pomme poire cookeoSi vous souhaitez une idée de compote à préparer au Cookeo, voici celle à base de pommes et de poires. Les ingrédients nécessaires pour la réaliser sont : 3 pommes, 2 poires, un verre d’eau, un sachet de sucre vanillé et 6 cuillères à soupe de sucre.

Épluchez et coupez les fruits en morceaux, puis faites-les dorer dans votre robot cuiseur. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien. Sélectionnez l’option « sous-pression » et laissez cuire 5 minutes. Mixez la compote et mettez-la au réfrigérateur.

Riz au lait au chocolat

Voici un dessert qui ravira tant les grands que les petits : le riz au lait au chocolat. Les ingrédients pour ce mets sucré sont : 150 g de riz pâtissier, 1 sachet de sucre vanillé, 60 g de sucre, 1/2 litre de lait et une tablette de chocolat (pâtissier ou classique). Prenez votre Cookeo et ajoutez tous ces ingrédients dans la cuve. Mélangez-les et lancez le mode « sous-pression » (ou cuisson rapide) pendant 15 minutes. Dès le temps écoulé, versez 100 ml de lait froid par-dessus.

Crème dessert à la vanille

Bien souvent, la crème dessert est aimée par tous, alors pourquoi ne pas en préparer une avec votre Cookeo ? Pour cela, il suffit simplement de sélectionner le mode « dorer » de votre robot et d’ajouter tous ces ingrédients dans la cuve : 54 cl de crème fraîche liquide, une gousse de vanille, 50 g de fécules de maïs et 27 cl de lait. Mélangez sans cesse ces ingrédients jusqu’à ce que la crème épaississe (environ 3 à 5 minutes). Versez ensuite votre préparation dans des petits ramequins et mettez-les au réfrigérateur.

Soupe de fraise et aux agrumes

Vous souhaitez préparer un dessert original et étonner vos invités ? Essayez la soupe de fraise et aux agrumes ! Voici les étapes de préparation : lavez, épluchez et coupez tous les ingrédients (3 oranges, 600 g de fraises, un citron et demi). Coupez ensuite 18 feuilles de basilic. Dans la cuve de votre robot, versez 150 ml d’eau et ajoutez les fraises, le basilic, les zestes de citron et d’orange. Incorporez 150 g de sucre et lancez la cuisson « sous pression » pendant une minute. Mixez votre préparation et laissez-la refroidir.

recettes Moulinex Cookeo CE703800

Au moment de servir, vous pouvez disposez des suprêmes d’orange.

Confiture de framboises

Pour cette confiture, vous devez laver, mixer des framboises (1 kg environ) et les disposer dans la cuve du Cookeo. Ajoutez 700 g de sucre et lancez la fonction « dorer » pendant une heure. Lorsque votre confiture cuit, il est important de mélanger régulièrement. Dès l’heure de cuisson terminée, mettez votre confiture dans des pots stérilisés.

Grâce à ces idées de recettes, vous pouvez désormais préparer de bons plats savoureux. Mais avec votre Cookeo, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et réaliser tout ce que vous souhaitez ! A la fin de chaque préparation, n’oubliez pas de nettoyer votre robot.

Commenter