Meilleur robot blender : notre comparatif 2017

Au fil du temps, les robots blender ont su se faire une place dans les cuisines. Il faut dire que ces petits appareils électroménagers ont tout pour plaire. En effet, ils permettent de réaliser de bonnes soupes maison, mais aussi des compotes et des boissons rafraîchissantes en quelques minutes seulement. Mais quel est le meilleur blender en 2017 ?

Aujourd’hui, les grandes enseignes spécialisées en appareils électroménagers ont bien compris l’importance pour les ménages de concocter de bons plats maison à base de produits frais et savoureux. Pour répondre à cette demande constante du « 100% maison », les fabricants ont donc du mettre au point des modèles qui permettent de réaliser des plats chauds, froids, salés et sucrés en un tour de main. Aujourd’hui, les robots blender semblent être des appareils intéressants pour répondre à cette demande.

Actuellement, de nombreux robots blender sont vendus. En effet, que ce soit en ligne ou directement en magasin physique, les choix sont multiples. Il est donc très difficile de choisir le meilleur modèle. Pour vous aider à acheter le meilleur blender, nous avons testé de nombreux modèles de marques et de conception différentes. Nous les avons analysé en profondeur et nous avons concocté de délicieuses recettes afin de savoir si ces robots blender permettaient de cuisiner des plats savoureux. A la suite de chaque test, une note générale et un avis sur chaque appareil ont été donnés. Grâce à ces essais, nous avons pu établir un comparatif complet sur les meilleurs robots blender. Vous pourrez désormais choisir le meilleur blender, cela est certain !

Meilleur blender : quels sont les meilleurs produits selon la rédaction ?

Les robots blender facilitent grandement le quotidien des parents. En effet, grâce à leurs options, ils permettent de réaliser de bonnes recettes pour leur famille. De plus, avec ces robots, ils peuvent également concocter des plats à base de produits frais et savoureux. Performants et passe-partout, ils assurent la préparation de nombreuses recettes et s’adaptent parfaitement à tous les styles de cuisine. Souvent, un livre de recettes est inclus avec le meilleur blender, ce qui permet de donner quelques bonnes idées si vous êtes en manque d’inspiration. Grâce à ce petit appareil électroménager, cuisiner vous sera très facile et ce, même si vous n’êtes pas un cuisinier professionnel. Ci-dessous, vous pourrez retrouver notre comparatif complet sur les robots blender. Comme indiqué auparavant, nous les avons étudié et nous avons préparé de nombreux plats. Nous avons passé au crible les moindres fonctionnalités, mais pas seulement. Le design, le prix, la puissance ont également été analysés. Voici nos coups de cœur !

#1 Robot blender Moulinex Easy Soup LM841110 : le savoir-faire d’une grande marque

comparatif meilleur blenderParmi tous nos tests, le robot blender qui arrive en tête de notre classement est le Moulinex Easy Soup LM841110. Ce modèle propose à ses utilisateurs 5 programmes différents dont 4 culinaires pour une préparation optimale de chaque recette : velouté, soupe avec morceaux, compote, mixage simple. Grâce à sa puissance de 1000W, ce robot blender est très performant et permet de préparer des plats chauds et froids très facilement et rapidement. Son bol, d’une capacité totale de 1.2 litre vous permettra de ravir les papilles de 2/3 personnes.

L’utilisation de ce robot blender est très simple. Tout est clairement indiqué et chaque bouton est facilement reconnaissable grâce à des couleurs. Pour le mettre en route, il suffit simplement de mettre vos aliments épluchés et coupés dans le bol, de choisir le programme et de lancer le robot. Ce dernier fera tout, tout seul : choix de la température et la durée de cuisson. Lorsque le robot aura terminé sa préparation, une fonction « maintien au chaud » se mettra automatiquement en route pendant 40 minutes. Côté bienfaits et saveurs, tout sera préservé !

Si vous souhaitez une texture bien lisse, il vous suffira de relancer le mixage du robot. D’ailleurs, pour un meilleur résultat, il est conseillé de couper en petit morceau vos fruits et légumes. Pour les aliments durs comme la viande, cela est plus difficile à mixer, car le robot ne possède pas de fonction « pulse ».

Enfin, ce robot blender de 2.4 kg est en inox, ce qui lui donne une allure professionnelle appréciable.

Voir le prix de ce robot blender sur Amazon

#2 Robot blender Duronic BL3/W Blend & Go : un excellent compromis pour une cuisine saine

comparatif blenderVoici notre deuxième modèle favori : le robot blender Duronic BL3/W Blend & Go. Cet appareil Duronic est un produit vendu à prix imbattable et qui dispose d’une puissance de 300W. En plus d’être très utile, ce robot blender est également passe partout. En effet, ses dimensions et son poids sont tels, que cet appareil peut facilement être rangé dans un placard : 30,6 x 23,6 x 16,8 cm pour 1.3 kg seulement. Si vous ne souhaitez pas le ranger, vous pouvez également le laisser sur un plan de travail. Il ne prend pas de place et son design s’adapte à toutes les décorations.

Avec ce robot blender, vous pourrez préparer de délicieuses boissons fraîches à base de fruits : des smoothies, des milkshakes, des jus… De plus, cet appareil est également idéal pour préparer des boissons rafraîchissantes puisque de la glace peut être pilée. D’ailleurs, si vous désirez emmener votre boisson lors d’une sortie ou d’un entraînement sportif, vous pourrez le faire. En effet, deux bouteilles de 600 ml sans BPA sont incluses dans le colis.

En ce qui concerne l’utilisation de cet appareil, celle-ci est très facile comme nous avons pu le constater durant nos tests. Il n’y a rien de compliqué sauf le vissage de la bouteille qui peut être difficile au début. En revanche, dès le système compris, cela est très simple ! Enfin, le nettoyage de ce robot est très rapide et facile.

Voir le prix de ce robot blender sur le site Amazon

Comparatif blender : notre tableau des meilleurs modèles

Après avoir découvert nos coups de cœur, il est désormais important d’avoir un aperçu complet sur les robots blender. Pour cela, nous avons établi un tableau comparatif des meilleurs modèles où vous pourrez retrouver les informations essentielles sur chaque appareil. Ici, la puissance, la capacité du bol, les points forts, le prix et notre note générale sont mis en avant. Grâce à ce comparatif, vous pourrez donc choisir le meilleur blender !

Modèle de robot blender
Capacité totale du bol (en litre)
Points forts
Puissance (en W)
Prix
Note
Robot blender Moulinex Easy Soup LM841110
Robot blender  Moulinex Easy Soup LM84111
1.2
Puissance
Autonomie
Facilité d'utilisation
980
€€
Voir le prix
8.8
Robot blender Duronic BL3/W Blend & Go
Robot blender Duronic BL3/W Blend & Go
NC
Facile à utiliser
Passe-partout
Bon rapport qualité/prix
300
Voir le prix
8.3

Le tableau comparatif spécial format mobile est disponible en cliquant sur le lien suivant.

Pourquoi acheter un robot blender ?

Le robot blender est devenu un appareil incontournable pour toutes les personnes adeptes de la cuisine saine. En plus de vous faciliter la vie, il vous fera gagner un temps considérable dans toutes vos préparations. Ces avantages sont multiples. Voici un petit tour d’horizon de ces principaux atouts.

Un robot élégant et performant

Chaque robot blender testé est moderne et attrayant. Son design est très élégant et permet de s’adapter à tous les styles de cuisine. En plus d’être joli esthétiquement, cet appareil ne prend pas de place dans un placard ou sur un plan de travail.

Outre leur côté esthétique, les robots blender sont également performants et profitent d’une puissance intéressante permettant ainsi de préparer de bonnes recettes. Il est donc très facile d’obtenir des textures lisses ou veloutées. Certains modèles peuvent aussi piler de la glace en quelques minutes seulement.

Le bol d’un blender a une capacité intéressante ce qui permet de régaler toute sa famille.

Une facilité d’utilisation

Les robots blender ont le pouvoir d’être simple d’utilisation. Ces modèles ne demandent aucun entraînement spécifique. En quelques minutes, vous pourrez comprendre le fonctionnement. En général, il suffit simplement de préparer vos aliments, de les mettre dans le bol du blender, de choisir le programme et de lancer l’appareil. Pour le reste, c’est le robot qui gère tout (temps de cuisson, température…). Dès qu’il a fini son travail, il s’arrête automatiquement et maintien au chaud votre préparation.

Un robot blender idéal pour manger sainement

Avec le meilleur blender, vous pourrez préparer des potages, des jus de fruits, des smoothies à base d’aliments frais et naturels. Vous pourrez donc manger sainement des recettes 100% maison.

Un robot blender est donc un petit appareil électroménager qui permet de préparer de nombreuses recettes en un tour de main pour sa famille et ses convives. Des boissons, des compotes, des soupes peuvent être concoctées pour le plus grand plaisir des papilles ! Grâce aux robots blender, vous pourrez donc manger des recettes savoureuses et très riches en goûts. Avec ce comparatif sur les robots blender, choisir le meilleur modèle se fera sans aucune difficulté !