J’ai testé le robot Moulinex Soup et Co LM906110 : mon avis détaillé

Depuis ses débuts, la célèbre marque Moulinex nous a habitué à des appareils efficaces, pratiques et robustes. Mais ce robot Moulinex Soup et Co LM906110 répond t-il à ces différents critères ?

Avec ce modèle, Moulinex promet à ses utilisateurs un gain de temps considérable, un mixage parfait et une gestion du temps maximale. Mais qu’en est-il réellement avec ce robot blender Moulinex Soup et Co LM906110 ?

Ce produit Moulinex permet de préparer des recettes saines sans y passer des heures. Grâce à cela, tous les bienfaits des aliments sont conservés et toutes les valeurs nutritives préservées. Grâce aux programmes ajustables, vous pourrez donc concocter vos propres recettes en un tour de main.

Robot blender Moulinex Soup et Co LM906110

Un robot blender aux options intéressantes

Robot Moulinex Soup et Co LM906110 : quelle est l’opinion de la rédaction ?

En naviguant sur le site internet Amazon, nous sommes tombés par hasard sur ce robot Moulinex Soup et Co LM906110. Ce qui nous a attiré en premier, c’est ses couleurs vives et originales qui rendent cet appareil agréable visuellement. Lorsque nous avons lu les différentes caractéristiques techniques de ce modèle, ce modèle semblait idéal pour préparer des recettes chaudes et froides en un coup de main. En revanche, au vu des commentaires postés, nous avons pu nous rendre compte que ce robot blender n’avait pas fait l’unanimité auprès de ses acheteurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’acheter cet appareil afin de le tester et nous faire notre propre avis sur celui-ci. Après 1 mois de test, voici notre avis complet !

Avant cela, voici une petite présentation sur ce robot blender Moulinex.

-> Un robot blender aux multiples fonctionnalités

Ce robot blender Moulinex Soup et Co LM906110 permet à ses utilisateurs de profiter de différentes options intéressantes comme :

  • 3 programmes automatiques de mixage et de cuisson : velouté, mouliné et nettoyage automatique.
  • Un mode manuel qui permet de régler la température de 60° à 100° et le temps de cuisson de 5 secondes à 59 minutes.
  • D’une fonction pulse et d’une option « Crushed Ice » qui permet de préparer des granités et de la glace pilée.
  • D’un maintien au chaud de 40 minutes.
  • D’un grand bol en inox d’une capacité totale de 2 litres.
  • De lames en inox amovible.
  • D’un écran de contrôle.
  • D’une puissance de 1100W.
  • D’un design élégant.
  • D’un livre de 30 recettes.

 Toutes ces options font de ce robot un appareil complet et très fonctionnel.

test Moulinex Soup and Co LM906110

-> Un appareil simple à utiliser

Ce robot blender arbore un design moderne. La base de cet appareil est de couleur rouge et le haut est gris. La plupart des éléments sont en plastique, un matériau qui nous a peu paru solide. Sur le devant de ce modèle Moulinex, nous avons pu retrouver différents éléments :

  • Une touche On/Ok qui permet de mettre en marche le robot et de valider le programme.
  • Une molette qui permet de régler la vitesse.
  • Un bouton « P » qui permet de choisir le programme : P1 pour l’option soupe veloutée, P2 pour la fonction moulinée et P3 pour l’option nettoyage automatique.
  • Une touche « Ice » qui permet de mettre en route l’option « Crushed Ice ».
  • Un bouton « + » et « – » qui permet de d’augmenter ou de diminuer le temps de cuisson.

avis Moulinex Soup and Co LM906110

-> Un produit idéal pour préparer des recettes saines

Ce robot blender Soup et Co LM906110 profite d’une puissance de 1100W et d’un bol d’une capacité totale de 2 litres. Ces deux données sont intéressantes et permettent donc de réaliser de nombreuses recettes rapidement pour 8 personnes environ. En effet, avec cet appareil, nous avons pu concocter des soupes de légumes, mais aussi des smoothies assez rapidement. Malgré cette rapidité, nous avons pu constater un petit bémol durant notre test. Lorsque la fonction « mixage » commence, une odeur de brûlé peut apparaître. Je vous conseille donc de faire quelques pauses durant le mixage de vos aliments afin d’éviter cette odeur désagréable.

En ce qui concerne le mixage lui-même, le résultat fut satisfaisant. Les 4 lames (dont 2 crantées) remplissent très bien leur fonction. En revanche, je vous conseille de couper les aliments en petits morceaux afin d’éviter au robot de forcer et donc de surchauffer. Sur l’écran, un compte à rebours est disponible ce qui nous a permis de suivre la progression de notre préparation.

Lorsque l’appareil est en marche, nous avons également eu la possibilité de rajouter des aliments dans notre préparation. Si cela est très pratique en soi, il est cependant important de faire attention car une brûlure peut vite arriver à cause de la chaleur émise. Une fois la préparation terminée, un maintien au chaud d’une durée de 40 minutes peut être activé.

Nous avons également testé la fonction pulse qui permet de mixer par intermittence et comme bon nous semble les aliments. Nous avons aussi essayé de piler de la glace avec la fonction « Crushed Ice » et là aussi nous avons été conquis par le résultat : nos granités étaient délicieux.

Lorsqu’il est en marche, ce robot est bruyant, ce qui peut vite devenir désagréable.

Moulinex Soup and Co LM906110

-> Un entretien essentiel

Grâce au programme « nettoyage automatique », ce robot blender peut vite être nettoyé. En revanche, nous avons pu constater que cette fonction enlève les grosses taches, mais pas celles incrustées. Il est donc important de nettoyer une deuxième fois votre appareil. Les lames amovibles sont également à laver après chaque utilisation. Le corps du robot est à nettoyer avec un chiffon humide. D’ailleurs, après l’avoir lavé, je vous recommande de l’essuyer avec un chiffon sec afin d’éviter les éventuelles traces.

Les dimensions (38,6 x 29 x 27,6 cm) et le poids de cet appareil (4.6 kg) n’en font pas un robot blender compact et léger.

Conclusion : un robot intéressant, mais fragile

A la suite de notre test, nous pouvons affirmer que ce robot blender Moulinex Soup et Co LM906110 dispose de fonctionnalités intéressantes, mais qu’il est assez fragile dans son ensemble. En effet, le plastique utilisé pour les composants paraît peu solide. Cependant, son design est quant à lui soigné et très moderne.

Avec cet appareil, de nombreuses recettes peuvent être réalisées afin de satisfaire les palais de 8 personnes environ. En revanche, ce modèle Moulinex est bruyant et assez lourd dans son ensemble.

Après avoir testé ce robot et détecté ses points forts et faibles, le prix affiché est élevé.

Le robot blender Moulinex Soup et Co LM906110

8.1 Note Globale
Un robot blender intéressant mais à la solidité limitée

Ce robot blender Moulinex est un produit qui dispose d'options intéressantes et utiles. Ces dernières permettent de préparer de nombreuses recettes chaudes et froides en un tour de main. Sa puissance est convenable et la capacité de son bol intéressante. Le design de cet appareil est très moderne et soigné. En revanche, d'un point de vue général, ce robot ne semble pas solide. Il est aussi assez bruyant.

Fonctionnalités
8.8
Diversité des lames et des ustensiles
7.6
Puissance
9.3
Facilité de prise en main
8.9
Rapport qualité/prix
5.9
Points forts
  • Design moderne
  • Programmes proposés
  • Puissance
  • Facile à utiliser
  • Capacité du bol convenable
Points faibles
  • Prix
  • Entretien
  • Solidité limitée
  • Bruyant

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laissez votre avis