Comment préparer une quiche sans pâte avec son thermomix ?

La quiche est l’un des plats français les plus populaires. C’est son côté versatile que l’on apprécie particulièrement. Vous pouvez en effet préparer une quiche lorraine traditionnelle avec des lardons et du fromage, ou une version plus originale avec du saumon et des épinards. C’est également une préparation idéale pour les végétariens qui peuvent préférer une quiche aux légumes et au fromage frais. Servie avec une salade, la quiche sans pâte au thermomix devient même un repas complet.

Mais si vous ne voulez pas perdre trop de temps en cuisine et que vous possédez un robot multifonction, vous avez aussi la possibilité de préparer une quiche sans pâte au thermomix. Comment ? Suivez notre recette et tous nos conseils de préparation. Vous vous régalerez avec cette préparation plus légère et pourrez l’agrémenter selon vos envies.

Les ingrédients de la quiche sans pâte au Thermomix

Pour préparer une quiche loraine sans pâte à l’aide de votre Thermomix pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 200 grammes de lardon
  • 3 oeufs
  • 130 g de crème liquide
  • 100 grammes de fromage râpé (emmental ou gruyère)
  • 1 demi ognon haché (au Thermomix)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Du sel et du poivre pour assaisoner votre quiche sans pâte.

Vous l’aurez compris, la base de votre quiche sans pâte sera les oeufs et la crème liquide. Pour le reste, vous pouvez laisser parler votre imagination et remplacer les lardons par du jambon cuit, ou même du thon et du saumon fumé. Vous pouvez également préférer un fromage frais comme du chèvre au gruyère. Ajoutez également des herbes fraiches (basilic ou persil), et des épices comme du cumin ou paprika en poudre pour une recette de quiche sans pâte au Thermomix plus originale et savoureuse.

Quiche sans pâte Thermomix

Comment préparer sa quiche sans pâte au Thermomix ?

Avant de commencer votre recette de quiche sans pâte au Thermomix, vous devez faire préchauffer votre four à 200 °C.

Dans le bol de votre Thermomix, versez  les oeufs, la crème liquide et votre assaisonnement. Mixez pendant 20 secondes à la vitesse 4 de votre robot multifonction. Puis versez votre préparation dans un plat à gratin ou à tarte après l’avoir légèrement graissé avec votre huile d’olive. Avant d’enfourner votre quiche sans pâte au four, ajoutez le fromage râpé, les lardons, les petits dés d’ognons puis laissez cuire pendant 35 minutes. Vérifiez régulièrement que votre quiche ne brûle pas. Un dernier conseil pour déterminer si elle est bien cuite, enfoncez un couteau dans votre quiche sans pâte. Si la préparation n’a pas collé à la lame, elle est bien cuite.

Et voilà, votre quiche sans pâte au Thermomix est prête.

Avec quoi accompagner sa quiche sans pâte ?

Pour déguster votre quiche sans pâte au Thermomix, l’idéal est de la servir tiède. Laissez-la refroidir quelques minutes avant de la sortir du plat et de la couper. Pour un repas plus complet, et plus équilibré, le mieux est de la servir avec une salade verte ou composée. Vous pouvez varier les plaisirs en proposant des légumes grillés, des carottes râpées (avec votre Thermomix) ou servir votre quiche sans pâte au Thermomix avec des lentilles ou des haricots verts.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply