Recette de pâte sablée au robot : simple et rapide

Vous aimez les desserts pâtissiers comme la tarte aux pommes, au citron, ou même les amandines ? Si vous désirez réaliser une préparation maison de ce type, vous aurez besoin de réaliser une bonne pâte sablée. C’est même elle qui fera toute la différence entre un dessert maison savoureux et une préparation ratée et insipide.

Pour être réussie, une pâte sablée doit avant tout être fondante, mais légèrement croustillante sur le dessus. Tout se joue dans les textures, et la cuisson de votre pâte sablée. Si vous avez peu de temps devant vous, ou que vous cuisinez avec des enfants, cette recette de pâte sablée au robot ultra simple et rapide et faites pour vous. Elle deviendra vite la base de toutes vos tartes. Découvrez tout de suite comment la préparer en quelques minutes.

Ingrédients pour une pâte sablée au robot

Pour préparer votre pâte sablée au robot, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre à température ambiante
  • 2 pincée de sucre (blanc ou roux)
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillères à soupe d’huile (de préférence de tournesol ou d’arachides)
  • 1 jaune d’oeuf

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’ingrédients très simples que vous avez déjà probablement dans votre frigo. Une autre bonne raison de tester cette recette de pâte sablée au robot simplissime.

Recette pâte sablée au robot simple et facile : ingrédients et étapes de préparation

Recette de pâte sablée au robot : comment la préparer en quelques minutes

Pour commencer la préparation de votre pâte sablée au robot, il vous suffit de verser la farine, le sucre et le sel dans le bol de votre robot. C’est le moment idéal pour parfumer votre pâte (si vous le désirez). Remplacez une pincée de sucre classique par du sucre vanillée par exemple. Vous pouvez également ajouter des zestes d’agrumes.

Puis ajoutez le beurre à température ambiante avant de mélanger avec le batteur, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange légèrement sablé.

Une fois que vous aurez atteint la bonne consistance, ajoutez le jaune d’oeuf et continuez de battre. Il faut que votre pâte sablée au robot se détache légèrement du bol, et qu’elle ne soit pas trop collante.

Une fois que votre pâte sera prête, formez une boule que vous disposerez dans un grand saladier. Recouvrez-le et laissez la pâte reposer au moins une heure au frigo.

Pour faire cuire votre pâte, le mieux est de la recouvrir de légumes secs (comme des lentilles ou des pois par exemple) et de la mettre au four une vingtaine de minutes à 180 °C. Vous n’aurez plus qu’à suivre votre recette de tarte classique pour finaliser votre dessert.

Bonne dégustation.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply