Meilleur prix

5 recettes délicieuses à tester avec votre thermomix

Le thermomix est un outil de cuisine vraiment magique. Pour les fins gourmets qui ne sont pas doués derrière un fourneau, il rend enfin possible la préparation de délicieux petits plats sans avoir besoin de suivre des instructions trop compliquées. Oubliez la découpe de vos légumes, surveiller la cuisson de vos plats et tous les petits tracas qui accompagnent la préparation du repas, pour vous et votre famille. Risotto, ragoûts, soupes et même desserts, vous pouvez presque tout faire avec votre thermomix. Découvrez dans cet article les 5 meilleures recettes à réaliser avec votre robot multifonction.

Préparez un couscous au thermomix

On retrouve souvent ce plat oriental dans le top des plats préférés des français. Pourtant, il est souvent dégusté au restaurant, et rarement préparé maison. Sans couscoussière, il paraitrait presque impossible de préparer ce plat délicieux. Détrompez-vous, car votre thermomix vous permettra de le réaliser en un rien de temps. La partie la plus complexe de la recette sera certainement de faire les courses, car le couscous est préparé avec une multitude de légumes frais et d’épices savoureuses. Une fois que vous aurez mis la main dessus, il ne vous restera plus qu’à faire mijoter le tout dans votre robot multifonction avec la viande de votre choix.

La recette thermomix du Nutella

Qui n’est pas fou de cette pâte à tartiner au chocolat et à la noisette ? Malheureusement, les débats autour de l’huile de palme, qui fait aussi partie des ingrédients du nutella, ont pu dissuader même les plus gourmands. Pourquoi ne pas préparer votre propre pâte à tartiner avec l’aide de votre thermomix. Vous découvrirez rapidement qu’il n’y a rien de plus simple puisqu’il vous suffit de mixer à l’aide de votre robot multifonction du lait concentré et en poudre à du chocolat praliné et à dessert. Le résultat est aussi délicieux que l’original, mais beaucoup plus sain. Vous avez désormais une excuse pour en abuser, sur du pain ou de la brioche.

recette maison de nutella au thermomix

Réalisez un flan patissier maison

Une autre recette sucrée délicieuse que vous pouvez réaliser avec votre thermomix. Plus besoin de vous déplacer chez votre boulanger pour déguster un bon flan patissier. Ce que nous adorons avec ce dessert est que vous pouvez préparer la base de votre flan, mais aussi la pâte brisée avec votre robot multifonction. Une fois la pâte préparée, il vous suffira de la faire cuire une dizaine de minute au four (recouverte de légumineuses pour éviter qu’elle ne gonfle). Vous pourrez ensuite verser la crème à base de sucre, d’oeuf, de maïzena, de crème liquide  et de vanille et réenfourner votre flan 30 minutes. Il ne vous restera plus qu’à déguster ce délicieux flan 100 % fait maison et épater vos invités avec vos prouesses de patissier.

Mitonnez une sauce tomate délicieuse

Une bonne sauce tomate est la base de nombreux plats. Plats de pâtes, pizzas, ragoûts et autres, c’est la clé de repas savoureux. La bonne nouvelle est que vous pouvez préparer votre sauce tomate en grande quantité à l’aide de votre thermomix. Elle se gardera jusqu’à une semaine dans votre réfrigérateur et vous accompagnera dans toutes vos recettes. Pour la réaliser, il n’y a pas plus simple. Il vous suffit de mixer grossièrement au robot vos ognons et gousses d’ails. Puis faites revenir des tomates pelées avec des herbes fraiches (comme du basilic), du sel et du poivre et un peu de concentré pendant 15 minutes. Et voilà ! Votre sauce tomate maison est prête à être dégustée ou conservée pour réaliser de délicieuses préparations. Simple et rapide, cette recette remplacera vite les pots de sauce tomate industrielle.

recette thermomix

Un filet mignon au thermomix ?

Nous sommes sûrs que vous avez toujours rêvé de préparer votre propre filet mignon. Si vous avez reculé devant la promesse d’un repas traditionnel et savoureux par peur de passer des heures en cuisine, c’est que vous n’avez pas essayé cette recette avec votre thermomix. Pour cela, il vous suffit de couper et faire cuire à la vapeur vos légumes dans votre robot multifonction, et ajouter la crème pour obtenir une sauce homogène. Vous pourrez également très facilement cuire votre viande dans votre thermomix en les disposant délicatement au fond de votre bol varoma. Après 20 minutes de cuisson, votre viande sera tendre et rosée et vos champignons encore légèrement fermes et croquants. C’est la combinaison gagnante d’un délicieux filet mignon maison.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply