Test du blender Moulinex Easy Soup LM841110 : mon avis complet

Le robot blender Moulinex Easy Soup LM841110 est un appareil performant doté d’une puissance de 1000W. Idéal pour préparer des soupes maison, ce robot remplit-il toutes ses fonctionnalités ?

Cet appareil Moulinex propose à ses utilisateurs 5 programmes différents dont 4 culinaires. Il possède également un bol d’une capacité totale de 1.2 litre et il est accompagné d’un livre de recettes. Grâce à ce produit Moulinex, vous pourrez donc régaler toute votre famille avec des soupes onctueuses, savoureuses et riches en goût !

Robot blender Moulinex Easy Soup LM841110

Un robot blender idéal pour ravir toutes les papilles

Robot blender Moulinex Easy Soup LM841110 : quel est notre avis ?

Après avoir testé différents modèles Moulinex comme le robot Masterchef Gourmet QA404G15 ou encore le robot Cookeo intelligent Moulinex CE701500, nous avons décidé de nous pencher sur les robots blender proposés par cette célèbre marque. Parmi ces appareils, il y a le robot Moulinex Easy Soup LM841110. Après avoir lu les commentaires postés à propos de ce produit sur Amazon.fr, nous avons pu constater que la plupart des personnes étaient ravies de leur achat. A notre tour, nous avons donc souhaité savoir si ce robot blender était efficace et s’il était capable de préparer de bonne soupes maison. Voici donc notre test complet.

-> Un design et une conception bien pensés

Le design de ce robot blender Moulinex Easy Soup LM841110 est agréable et rappelle celui des fameux thermos et bouilloires. Sur cet appareil, nous avons pu retrouver deux coloris : blanc et inox. Si ces derniers sont assez simples en soi, il sont cependant passe-partout et s’accordent parfaitement avec tous les types de décoration. Les traits de ce produit sont aussi bien dessinés et sa compacité (23,4 x 22,4 x 39,6 cm pour 2.4 kg) permet de le ranger n’importe où !

Moulinex Easy Soup LM841110

Le couvercle de ce robot est recouvert de boutons digitaux qui permettent de choisir en un tour de main, le programme adéquat. Ce couvercle accueille également les 4 lames. Il est aussi important de noter que cette partie du robot est dotée d’une poignée pivotante pour une meilleure prise en main.

-> Une prise en main simple

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, ce robot est doté d’un panneau de commandes qui permet de sélectionner le programme adapté à notre préparation. En haut du couvercle, quatre boutons sont visibles. Ces derniers permettent de choisir parmi 4 programmes culinaires 100% automatiques : velouté, soupe avec morceaux, compote, mixage simple. Chaque programme est facilement reconnaissable et tous sont mis en avant par une couleur qui leur est propre. Sinon, il y a un autre bouton qui sert à mettre en marche ou à arrêter le robot (touche start/stop) et un autre qui permet de lancer le nettoyage automatique de l’appareil.

Lors de notre test, nous avons donc pu constater que ce robot blender Moulinex est très facile à mettre en marche. En revanche, nous regrettons que ce robot ne propose pas de mode manuel qui permet de choisir le temps de cuisson ainsi que la température.

-> Des préparations savoureuses et une autonomie totale

Durant nos différents tests, nous avons donc essayé les différents programmes cités ci-dessus. En ce qui concerne la préparation de soupes, ce robot remplit très bien ses fonctions. Ainsi, après avoir épluché et coupé les légumes, nous les avons incorporé dans le bol, puis nous avons appuyé sur la touche « start » et sélectionné le programme adéquat (un clic permet de le lancer).

A noter : il vous sera impossible de rajouter des aliments lorsque le robot sera en marche.

Moulinex Easy Soup LM841110

Tous les paramètres de ce robot blender sont déjà ajustés. Ainsi, lorsque l’on sélectionne le programme de cuisson, l’appareil choisi automatiquement la durée de cuisson (entre 4 et 25 minutes), la température et la vitesse. Nous avons donc laisser travailler le robot tout seul, en totale autonomie. En revanche, il est parfois nécessaire de relancer le robot pour un deuxième mixage afin d’obtenir une soupe bien lisse et veloutée.

Nous avons particulièrement apprécié la fonction « maintien au chaud » de l’appareil. En effet, lorsque la cuisson de notre potage fut terminée, cette fonction s’est mit en marche de manière automatique, ce qui a permis de garder au chaud notre soupe pendant 40 minutes. Grâce à la double paroi du bol en inox, le potage reste au chaud plus longtemps ! Un point appréciable si vous ne souhaitez pas manger tout de suite.

-> Un robot efficace idéal pour réaliser de nombreuses recettes

Lorsque nous nous sommes retrouvés à court d’inspiration, nous avons utilisé le livre de recettes fournis avec le robot. Dessus, 30 recettes sont proposées : des soupes aux crèmes de légumes en passant par les compotes ou encore les smoothies. Il y a pour tous les goûts ! La majorité sont très simples à réaliser et conviennent parfaitement aux débutants.

Pour les soupes, le mixage est convenable et la cuisson parfaite. Nous avons également préparer une compote. Là aussi, le résultat était satisfaisant : les pommes étaient bien cuites et mixées. Si le mixage des fruits était acceptable, nous n’avons pas essayer de piler la glace, car ce robot n’a pas vraiment été conçu pour. Enfin, pour les aliments dur comme la viande, le robot n’est pas doté de la fonction « pulse ».

Moulinex Easy Soup LM841110

Pour un meilleur résultat, je vous conseille de couper vos fruits et légumes en morceaux.

La puissance de ce robot s’élève à 980W et la capacité du bol est de 1.2 litre. Si la performance est intéressante, la contenance du bol est quant à elle limitée. En effet, vous ne pourrez préparer des recettes que pour 2/3 personnes. Un point peu pratique pour les familles nombreuses.

Côté bruit, ce robot blender est assez bruyant.

-> Un entretien régulier, mais rapide

Sur ce robot blender Moulinex Easy Soup LM841110, le couvercle et son panneau de commandes doivent être lavés à la main et le corps du robot est à nettoyer avec un chiffon légèrement humide. Pensez à bien le sécher pour éviter les éventuelles traces d’eau.

Sur cet appareil, une fonction « nettoyage automatique » est disponible sur le couvercle. Il suffit simplement d’appuyer dessus pour l’enclencher. En revanche, cette dernière ne constitue qu’un pré-lavage et ne permet pas d’enlever les taches incrustées ou la soupe séchée. Il est donc important de laver le bol en inox après chaque utilisation. Ce dernier sa lave comme n’importe quel récipient lambda.

Moulinex Easy Soup LM841110

Conclusion : un robot blender très autonome qui fait gagner un temps fou

Ce robot blender Moulinex Easy Soup LM841110 a fait preuve de performance durant nos différents tests. Un point qui nous a d’ailleurs surpris !

Comme toujours, la qualité Moulinex était au rendez-vous et les diverses options proposées se sont révélées intéressantes pour nos différentes recettes.

Si vous êtes en manque d’inspiration pour le dîner, ce robot vous facilitera la tache et son livre de recettes vous permettra de trouver une idée en un rien de temps..

En ce qui concerne son prix, celui-ci est très abordable pour un appareil Moulinex et au vu des fonctionnalités qu’il offre.

Le robot blender Moulinex Easy Soup LM841110

8.8 Total Score
Un robot blender conçu pour nous faciliter la vie

Ce robot blender vous permettra de réaliser des recettes chaudes et froides sans aucune difficulté. En plus d'être autonome, cet appareil est également performant. Ses différents programmes permettent de préparer de bons plats en peu de temps. Le design de ce robot est très élégant et son entretien assez simple dans son ensemble.

Fonctionnalités
9
Diversité des lames et des ustensiles
7.8
Puissance
9.4
Facilité de prise en main
9.1
Rapport qualité/prix
8.8
Points forts
  • Puissance
  • Design
  • Prix
  • Autonomie
  • Programmes automatiques
  • Facile à manipuler
  • Livre de recettes inclus
Points faibles
  • Capacité du bol limitée
  • Pas de fonction pulse et manuelle
  • Deuxième mixage parfois nécessaire

Commenter