Test complet du Kenwood FPM250 : un robot premier prix efficace

La célèbre marque Kenwood propose dans sa gamme de produits, un robot multifonctions à prix très abordable : le robot Kenwood FPM250. Ses divers accessoires sont en plastique et sa puissance s’élève à 750 W. Ce produit est donc adapté aux cuisiniers amateurs qui souhaitent se perfectionner dans le domaine culinaire.

Fouetter, râper, émincer, presser… voici les principales actions réalisées par ce modèle toutes options. Le blender et le mixeur vous permettront de confectionner de bons et jolis plats pour votre famille. Avec ce robot Kenwood FPM250, laissez, simplement libre court à votre imagination !

Robot Kenwood FPM250

Un robot multifonctions à prix abordable

La rédaction vous livre son avis complet et détaillé sur ce robot Kenwood FPM250

Sur Amazon, les nombreux commentaires postés nous ont donné envie d’acheter ce robot Kenwood FPM250 afin de le tester. Après l’avoir analysé et examiné sous tous les angles, nous vous livrons, aujourd’hui, notre avis complet et détaillé sur ce modèle Kenwood de couleur grise métallisée. Mais avant cela, nous vous proposons de visionner la vidéo ci-dessous (en anglais) afin que vous découvriez ce fameux robot. Après cette petite présentation, vous pourrez lire notre avis.

-> Un robot minime à la puissance maximale

En ce qui concerne les dimensions (20 x 20 x 36) de ce robot, celles-ci prouvent que ce produit est très compact et ne prend pas de place tant dans les placards que sur un plan de travail. Vous pourrez ainsi le déplacer si besoin ou le laisser à portée de main. Côté poids, ce produit est ultra léger : seulement 4.06 kg affichés sur la balance ! Ces faibles données n’enlèvent, cependant, rien au fait que cette machine est très performante. En effet, la puissance du moteur s’élève à 750 W. Une capacité idéale pour la réalisation de recettes classiques. Sur ce robot Kenwood FPM250, un variateur en métal doté de 2 vitesses et d’une fonction pulse a été installé. Ces options se sont révélées pratiques car nous avons pu les ajuster selon les accessoires et les plats préparés. En revanche, lorsque le robot travaille, ce dernier est un peu bruyant.

avis robot Kenwood FPM250

-> Un modèle aux multiples fonctionnalités

Ce robot Kenwood est livré avec plusieurs accessoires qui vous aideront dans la réalisation de nombreuses recettes. Voici la liste de ces fournitures ultra pratiques :

  • Un blender en acrylique d’une capacité totale de 1.5 litres. Avec ce premier équipement, vos jus, milkshakes, smoothies, compotes, potages… pourront être mixés et émulsionnés à la perfection. Ce blender est adapté tant pour les boissons froides que chaudes. Détachable du socle, il peut être lavé facilement. Les couteaux en acier inoxydable sont aussi démontables pour un nettoyage parfait dans les moindres recoins.
  • Un pétrin pour pétrir toutes sortes de pâtes : à pain, à pizzas, à brioches. Grâce à celui-ci, nous avons pu faire des pâtes à tartes moelleuses et craquantes.
  • Un double fouet en métal à double sens de rotation pour émulsionner et monter des blancs en neige. D’ailleurs, ces derniers étaient parfaitement aérés, fermes et légers lors de notre test.
  • Un presse agrumes pour des jus de fruits frais, naturels et plein de saveurs. Cet outil a été conçu afin de retenir les pépins et laisser couler librement le jus des fruits.
  • 3 disques en acier inoxydable pour râper et émincer vos légumes et fruits. Différentes épaisseurs sont disponibles. Vous pourrez ainsi émincer ou râper fin ou gros. Selon votre plat et vos envies, c’est vous qui choisissez !
  • Un bol de 2.1 litres afin de préparer de délicieux plats sucrés et/ou salés pour votre petite famille. D’ailleurs, ce récipient peut contenir 4 œufs montés en neige, 1 kg de pâte à gâteau, 400 gr de viande hachée… Des quantités suffisantes pour régaler tout le monde !
  • Une spatule est mise à disposition pour récupérer, sans rayer, la préparation dans le bol.

-> Un design soigné 

Nous avons, tout particulièrement, apprécié le design sobre de ce robot Kenwood. Dans une cuisine, il constitue un véritable objet de décoration. Son corps en métal et sa finition en inox brossé donne à ce produit, un côté professionnel tant recherché par les utilisateurs. Son bouton central, sur le devant, donne une petite touche originale et épurée à cet appareil.

-> Un robot où la praticité est mise en avant

Sur son robot Kenwood FPM250, l’enseigne a pensé à tout ! Un range cordon a été installé afin de ne pas laisser traîner le fil. Les pieds de ce produit sont antidérapants pour une parfaite stabilité du robot lorsqu’il est en marche. Pour un nettoyage parfait de tous les accessoires, ceux-ci peuvent être passés au lave-vaisselle.

Conclusion : un petit robot qui a tout d’un grand

Comme indiqué plus haut, nous avons acheté ce robot Kenwood FPM250 sur Amazon. Après la lecture de notre avis complet, vous avez, sûrement, compris que nous avons apprécié ce robot aux multiples fonctionnalités.

Sa puissance de 750 W, ses nombreux accessoires et options nous ont été d’une aide incroyable dans l’élaboration de plats simples et avancés. Ce modèle Kenwood est également très puissant grâce, notamment, à ses 2 vitesses et sa fonction pulse.

Ce robot Kenwood FPM250 est vendu à un prix très mini.

7.6 Note Globale
Un robot toutes options à prix très abordable

Ce robot multifonctions est une fabrication de la célèbre marque Kenwood. Dans ce produit, l'enseigne a su lier puissance, efficacité et fonctionnalité. Très léger et compact, aucune place n'est perdue tant dans les placards que sur le plan de travail. Les nombreux accessoires permettent de concocter de bons petits plats dans des quantités très satisfaisantes. Côté prix, ce robot est abordable par toutes les bourses.

Fonctionnalités
7
Diversité des lames et des ustensiles
5.5
Puissance
7.5
Facilité de prise en main
9
Rapport qualité/prix
9.2
Points forts
  • Multifonctions
  • Puissant
  • Multiples accessoires
  • Prix abordable
  • Simple d'utilisation
  • Compact et léger
Points faibles
  • Pas de livres de recettes inclus
  • Bruyant lorsqu'il est en marche
  • Disponible en 1 seul coloris

Le robot Kenwood FPM250

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laissez votre avis