Robot bébé Avent 4 en 1 Philips : le meilleur de chez Philips ?

Après le  2 en 1, voici le robot bébé Avent 4 en 1 Philips. Ce modèle multi-fonctions permet de concocter de bons petits plats pour son enfant en un tour de bras et dans un unique bol. Cuire à la vapeur, mixer, réchauffer et décongeler, voici les principales fonctions assurées par ce robot bébé.

Comme pour le robot bébé multisaveurs 2 en 1, il suffit simplement de retourner le bol lorsque les aliments sont cuits pour les mixer. Inutile donc de changer de récipient à chaque nouvelle étape de préparation.

Robot bébé Avent Robot 4 en 1 Philips

Un robot bébé 4 en 1 qui permet de passer d'une étape à une autre en un tour de main

Quel est l’avis de la rédaction sur ce robot bébé Avent Robot 4 en 1 Philips ?

Comme en témoignent les nombreux avis postés sur le site Amazon, ce robot bébé Philips a satisfait un très grand nombre de personnes. Cela nous a donc donné envie de le tester à notre tour afin de réaliser de bons petits plats et vous apporter toutes les informations utiles et nécessaires sur ce modèle. Voici donc notre avis complet et détaillé sur ce produit. Mais avant cela, nous vous proposons de visionner la petite vidéo ci-dessous.

-> Un produit 4 en 1 idéal dans le cadre d’une bonne alimentation nutritive

Ce robot bébé Avent 4 en 1 Philips est capable de remplir différentes fonctionnalités :

  • La cuisson à la vapeur qui permet de cuire tous les aliments à l’eau.
  • Le mixage des aliments.
  • Le réchauffage des plats.
  • La décongélation.

Ce modèle Philips réunit donc toutes les options recherchées par les parents en quête de repas sains et équilibrés. La cuisson et le mixage se font dans le même bol grâce à un simple retournement.

Après avoir testé cet appareil, nous sommes donc en mesure de vous expliquer son fonctionnement. Après avoir préparé tous les aliments nécessaires à notre plat (purée de carottes au poulet), nous les avons placé dans le bol de cuisson. Pour cuire, nous avons simplement tourné la molette afin de définir le temps de cuisson adéquat. Un bip sonore nous a averti lorsque l’eau dans le réservoir a manqué et dès que nos aliments étaient cuits. Nous avons ensuite retourné le bol afin de mixer le tout. Nous avons appuyé deux fois sur le bouton du milieu pour obtenir la texture souhaitée (mais vous pouvez le presser autant de fois que vous le souhaitez). La préparation a pu être servie à l’enfant grâce à une spatule incluse.

Avent 4 en 1 Philips

-> Un robot bébé adapté à une utilisation quotidienne

Ce robot bébé est très simple esthétiquement. Sa puissance totale de 400W permet de cuire et mixer toutes sortes d’aliments assez rapidement. Cependant, il est conseillé de couper les légumes ou autre en petits morceaux. Durant notre test, nous avons fait l’erreur de laisser des morceaux gros et le résultat n’était pas satisfaisant : cuisson plus longue et mixage assez difficile.

Sur ce robot, le mode de cuisson à la vapeur est très sain. Grâce à la technologie « vapeur unique », la vapeur circule de bas en haut. Les aliments sont donc cuits de manière uniforme, sans être bouillis. Les navets, pommes de terre, carottes ont pu être cuits sans matière grasse et ont ainsi gardé leur texture ferme et fondante. Le temps de cuisson a été déterminé par nos soins (10-15-20-25-30 minutes sont proposés par le robot). Celui-ci est à indiquer grâce à un minuteur intégré. En revanche, aucun indicateur n’est présent. Difficile donc de déterminer dans combien de temps le plat est prêt. Pour mixer la préparation, nous avons simplement retourné le bol. Attention, car de l’eau peut couler lorsque vous effectuez le changement.

Ce robot bébé Philips est assez bruyant lorsqu’il est en marche.

Sur ce robot bébé, la quantité d’eau versée dans la bouilloire est à évaluer par les parents, qui ont souvent tendance à en mettre un peu trop. Une fois la cuisson terminée, il peut donc arriver que de l’eau reste et stagne à l’intérieur. Pour éviter les mauvaises odeurs ou autre, pensez à la vider.

Avent 4 en 1 Philips

-> Un modèle idéal pour gagner du temps

Le bol de 1 000ml gradué permet, à chaque parent, de gagner du temps et de planifier des repas. Au total, quatre repas à l’avance ont pu être préparés en même temps. Nous avons donc pu en congeler pour plus tard.

À noter : le bol est assez fragile (dû à sa conception en plastique) et il peut être lavé au lave-vaisselle.

Pour la sécurité, nous avons apprécié les différents systèmes mis en place par Philips :

  • Un système de verrouillage du couvercle pour éviter d’ouvrir le bol lorsque le robot travaille.
  • Une détection du bol : si un enfant touche le bol, le robot ne se mettra pas en route.

-> La technologie accompagne ce robot bébé

Philips a lancé l’application mobile « Le repas de bébé – fait maison par Avent ». Cette dernière met à disposition quelques conseils, des recettes assez intéressantes, saines et très variées. Ces dernières sont adaptées à toutes les étapes de la diversification alimentaire.

Conclusion : un robot 4 en 1 adapté à une parfaite diversification alimentaire

Ce robot bébé Avent 4 en 1 Philips peut ainsi être résumé : cuisinez, tournez, mixez. Ce modèle 4 en 1 est vendu à un prix plus élevé que le Philips Avent 2 en 1, mais c’est compréhensible au vu des fonctionnalités supplémentaires qu’il offre.

Pour passer de la cuisson à la vapeur au mixage, il suffit simplement de retourner le bol. Le design général du robot est très sobre et son utilisation facile à comprendre. Pour mieux vous aider dans la préparation de recettes, une application à télécharger est proposée.

En revanche, le bol est fragile et aucun indicateur de temps de cuisson n’est présent.

Le robot bébé Avent 4 en 1 Philips

7.6 Total Score
Un robot 4 en 1 pour préparer des plats en un tour de main

Ce robot bébé Philips dispose de 4 fonctionnalités intéressantes : cuisson, mixage, décongélation et réchauffement. Le passage de la cuisson au mixage est possible grâce au retournement du bol. Ce modèle est facile à utiliser et assez pratique dans son ensemble malgré quelques petits défauts.

Accessoires
6.5
Diversité des lames et des ustensiles
7
Puissance
8.5
Facilité de prise en main
9.5
Rapport qualité/prix
8.7
PROS
  • Simple à utiliser
  • Produit 4 en 1
  • Application mobile disponible
  • Adapté à la diversification alimentaire
  • Bol de grande capacité
CONS
  • Un peu bruyant
  • Bol fragile
  • Peu d'accessoires

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply