Robot Cookeo Moulinex CE701500 : le « must » de sa gamme ?

Voici un autre modèle multicuiseur Moulinex : le robot Cookeo intelligent Moulinex CE701500. Ce dernier ressemble aux autres modèles de la gamme mais il arbore un design plus élégant grâce à sa couleur rouge vif. Son aspect général ressemble à une cocotte-minute de dernière génération.

Cet appareil de cuisine offre également, de nombreuses fonctionnalités intéressantes afin de satisfaire toutes les envies culinaires de ses utilisateurs. Son côté interactif et ludique lui permet de réfléchir pour vous, d’adapter vos recettes et de vous guider pas à pas dans chacune des étapes de votre préparation.

Robot multicuiseur Cookeo intelligent Moulinex CE701500

Un robot intelligent capable de tout gérer

Robot Cookeo Moulinex CE701500 : voici notre avis complet et détaillé

Durant nos précédents tests, nous avions déjà testé d’autres modèles Cookeo Moulinex, et ces derniers nous avaient entièrement conquis. Après quelques recherches, nous sommes tombés sur le multicuiseur CE701500. Au vu des nombreux commentaires positifs postés sur le site Amazon, nous avons souhaité l’acheter afin de l’essayer et vérifier si les qualités et les options des anciens modèles se retrouvaient aussi sur ce robot multicuiseur CE701500.

Mais avant de découvrir notre avis complet et détaillé sur ce modèle, jetez un petit coup d’œil à cette vidéo de présentation sur le robot Moulinex Cookeo intelligent CE701500.

-> Un robot multicuiseur où la simplicité prime

Ce robot multicuiseur saura plaire à un très grand nombre. Son corps est de couleur rouge vif et son écran interactif sur le devant lui donne un côté high-tech très appréciable. La navigation entre les différents programmes est possible grâce à la mollette rotative de commande mise à disposition sur le devant.

Ce robot multicuiseur donne à ses utilisateurs le choix entre 4 menus différents : ingrédients, recettes, favoris et manuel. En ce qui concerne le temps et le mode de cuisson, Cookeo s’occupe de tout. Il vous assiste dans chacune de vos préparations salées et sucrées et cuit à la perfection vos plats en fonction des ingrédients incorporés, du poids total et du nombre de vos invités.

Afin de mieux vous aider, ce robot multicuiseur met à disposition plus de 100 recettes traditionnelles déjà enregistrées. Des options qui nous ont d’ailleurs grandement facilité la tâche et qui nous ont fait gagner un temps précieux.

 Cookeo intelligent Moulinex CE701500

-> Un Cookeo très intelligent capable de tout gérer

Sur son robot, Moulinex propose 4 menus différents :

  • Recettes : 100 recettes salées et sucrées pré-programmées sont proposées. Nous avons juste sélectionné le plat désiré et nous nous sommes laissés guidé par le Cookeo dans chacune des étapes.
  • Ingrédients : avec celui-ci nous avons simplement choisit l’ingrédient à cuire et laissé le robot le mijoter tout seul.
  • Manuel : ici, c’est nous qui avons piloté le mode et le temps de cuisson.
  • Favoris : il permet d’enregistrer vos recettes favorites afin de les avoir toujours à portée de main.

Ce robot multicuiseur Cookeo intelligent Moulinex CE701500 est un vrai assistant culinaire. En plus de ses 4 menus, il propose aussi, 7 modes de cuisson : cuisson sous pression, vapeur, dorage, cuisson douce, mijotage, réchauffage et maintien au chaud (ce dernier s’enclenche de manière automatique). Les deux dernières options nous ont permis de garder au chaud notre plat sans pour autant continuer à le cuire.

A noter : nous avons remarqué que le temps de cuisson déterminé ne prend pas en compte le préchauffage. Un point à considérer pour chaque recette.

-> La performance d’un robot multicuiseur

Grâce à ses 1 200W, toutes sortes de plats peuvent être mijotés et ce, en peu de temps. Avec sa cuisson sous pression, ce robot cuit 5 fois plus vite qu’un multicuiseur traditionnel : nous avons pu cuire un couscous en 15 minutes et un caviar d’aubergines en 7 minutes. Les viandes, poissons, légumes peuvent aussi être cuits à la perfection sans aucune surveillance. La cuisson est automatique. Idéal pour vaquer à nos occupations ! La cuve de 6 litres permet de préparer un plat pour 1 à 6 personnes. Si vous ne savez pas quelle quantité vous devez préparer en fonction du nombre de convives, n’ayez crainte. Le Cookeo adapte les quantités selon le nombre d’invités. Dans les recettes pré-enregistrées également, nous avons eu le choix entre 2,4 ou 6 personnes.

Une programmation départ différé est aussi proposée sur ce modèle Moulinex. Nous avons donc pu planifier la cuisson sans aucun souci.

Car la sécurité est toute aussi importante que la facilité, un dispositif de sécurité est proposé et des pieds anti dérapant assurent la stabilité de l’appareil lorsqu’il est en fonctionnement. Les poignées restent quant à elles, froides après chaque cuisson. Aucun risque de brûlures donc.

Grâce à ses 38 x 35 x 32,5 cm et son poids de 6kg, ce robot multicuiseur Cookeo intelligent Moulinex CE701500 est un peu encombrant. Un point vérifié lors de notre test. Il faut donc lui trouver une petite place dans la cuisine mais sa couleur unique ne laisse pas indifférente et se marie très bien sur un plan de travail.

 Cookeo intelligent Moulinex CE701500

-> Des accessoires pratiques et un entretien simple

Cet appareil de cuisine est livré avec différents accessoires :

  • Un mode d’emploi qui permet de se familiariser avec le robot multicuiseur.
  • Un réservoir à condensation.
  • Un panier à vapeur.

Ces accessoires peuvent être passés directement au lave-vaisselle, tout comme le couvercle du robot et la cuve en céramique au revêtement anti-adhésif. Pour le corps du produit, un chiffon humide suffit.

Ce robot Cookeo intelligent Moulinex CE701500 est donc assez facile à entretenir. Le fabricant offre également, 1 an de garantie.

Conclusion : un robot multicuiseur vraiment intelligent

Ce robot Cookeo intelligent Moulinex CE701500 est un appareil de cuisine qui nous a vraiment séduit. Il possède toutes les qualités d’un multicuiseur et d’une cocotte-minute. Son prix est aussi très raisonnable au vu des options qu’il propose.

Ce modèle sera donc d’une aide précieuse et se révélera être un vrai assistant culinaire. Que ce soit pour les novices ou les passionnés de cuisine, tous pourront mijotés de bons petits plats pour leur famille. Les recettes pré-programmées vous donneront de nombreuses idées de plats et toutes vos préparations seront guidées par le Cookeo.

Avec ce robot intelligent, vous pourrez vaquer à vos occupations sans problème puisque cet appareil gère tout, tout seul.

Le robot intelligent Moulinex CE701500

8.8 Total Score
Un robot multicuiseur intelligent qui gère tout, tout seul

Avec ce robot multicuiseur Cookeo, vous pourrez préparer de très bons plats pour toute votre famille (de 1 à 6 personnes). Sa puissance et ses différents programmes vous assureront une cuisson parfaite et ses 100 recettes enregistrées vous donneront de bonnes idées pour régaler tout le monde. Facile à entretenir, ce robot est aussi simple à utiliser.

Fonctionnalités
9.7
Diversité des lames et des ustensiles
8.7
Puissance
9.6
Facilité de prise en main
9.1
Rapport qualité/prix
9.4
PROS
  • Design moderne
  • Différents menus
  • Divers modes de cuisson
  • Recettes enregistrées
  • Puissant
  • Gestion
CONS
  • Recette enregistrées traditionnelles
  • Préchauffage non pris en compte dans le temps de cuisson

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply