La
Ce produit Klarstein est un robot multifonction où vous pourrez retrouver une machine à mélanger, à pétrir, un hachoir et un mixeur. Une section fouetter, des crochets et fouets spéciaux vous seront aussi d’une aide précieuse dans les préparations tant liquides que solides.
Robot multifonction Klarstein Lucia Rossa MKII : quel est l’avis de la rédaction ?
Une personne, utilisatrice de ce robot, nous a fait beaucoup d’éloges sur ce modèle. Nous avons donc décidé de lire les commentaires sur Amazon et nous avons pu nous apercevoir que ce robot a séduit un bon nombre de ses acheteurs. Nous avons donc pris la décision, de tester, à notre tour ce modèle qui plaît tant.
Voici notre avis complet et détaillé.
-> Un robot complet et très fonctionnel
Lorsque nous avons reçu notre colis, nous avons pu retrouver un certain nombre d’accessoires à l’intérieur :
- Le robot multifonction Klarstein
- 1 bol spécial mixeur avec un couvercle amovible
- Un crochet pour mélanger
- 1 Blender en verre épais
- Un fouet
- 3 accessoires pour viande
- 1 bol en inox d’une capacité totale de 5 litres
- Des accessoires pour réaliser des pâtes (macaronis, pennes…).
- 1 crochet pour pétrir
Grâce à ce robot Klarstein Lucia Rossa MKII, des recettes variées, savoureuses et des menus de A à Z peuvent donc être concoctés.
-> Un robot très bien travaillé
Ce robot Klarstein est magnifique. Ses finitions sont soignées et chaque élément est très bien placé. Ses couleurs sont très attractives et s’adaptent à tous les styles de cuisine. Que vous ayez une cuisine moderne, vintage ou chic, ce robot trouvera sa place et se mariera très bien avec l’ambiance de votre pièce.
En revanche, ses dimensions (23 x 64 x 48 cm) et son poids de 11kg en font un modèle lourd et imposant. Cependant, au vu de ses options et de ses capacités, ces dimensions sont tout à fait normales et acceptables. Sur un plan de travail, il tient un peu de place surtout avec tous les accessoires (blender, hachoir, mixeur) montés. Il est donc conseillé de lui faire une place tout de suite sur un plan de travail pour éviter de le porter à chaque utilisation.
-> Un modèle puissant qui permet de tout faire
Ce robot Klarstein dispose d’une puissance de 1 200W ; une performance satisfaisante pour faire fonctionner l’ensemble des accessoires fournis. Nous avons pu travailler 2kg de pâte dans le bol en inox. Que l’on utilise le crochet ou le fouet, ces deux accessoires peuvent être fixés sur la tête du robot et nous avons pu régler la puissance selon 6 vitesses. Un mode « ponctuel » est aussi proposé. La tête du robot effectue des mouvements planétaires pour garantir un mélange aéré et homogène. La marque conseille de ne pas utiliser le robot plus de 4 minutes pour éviter une surchauffe du moteur.
Sur ce modèle, nous avons pu également retrouver différentes options. Après les avoir toutes testées, voici nos impressions les concernant :
- Le mixeur nous a permis de préparer des recettes délicates comme les œufs à la neige, des pâtes lourdes comme celles à pizzas. Avant son utilisation, nous avons lu le mode d’emploi. Ce dernier est très clair et il nous a bien expliqué comment faire fonctionner l’appareil. Le bol est très solide et profond mais nous avons regretté l’absence de poignée pour l’attraper. Le couvercle est aussi très pratique et il évite les éclaboussures.
- Le hachoir qui s’utilise seulement sur la vitesse 1. Le mode d’emploi donne peu d’informations sur cette option mais son utilisation est assez simple. Pour hacher de la viande, il suffit seulement de placer la lame (côté tranchant vers l’extérieur) et une des trois grilles (à choisir selon la vitesse souhaitée). Il est préférable d’hacher de petites quantités de viande afin d’éviter les blocages.
- Le blender de 1.5 litres est doté de 6 lames et il est équipé d’un couvercle en caoutchouc. Nous avons beaucoup apprécié ce blender ; il est très efficace et l’incorporation d’ingrédients alors qu’il est en fonctionnement est tout à fait possible. Les lames peuvent être retirées afin d’être nettoyées.
-> Un robot facile à utiliser
Malgré ses nombreuses fonctionnalités, ce robot est très simple à utiliser. Un point qui n’a pas manqué de nous surprendre ! Lorsque l’on souhaite changer un accessoire ou en retirer un, il suffit simplement d’actionner le mécanisme de verrouillage du bras multifonction, de relever le bras et de changer l’accessoire. Le variateur de puissance est disponible sur le côté. Pour passer d’une puissance à une autre, il suffit juste de pousser le bouton vers la droite ou la gauche pour régler la vitesse.
Des pieds ventouses sous le robot assurent sa stabilité. Lorsqu’il est en marche, ce robot ne bouge pas et ce, même en puissance maximale.
Côté bruit, cet appareil est bruyant : en puissance maximale, nous avons pu relever un niveau sonore de 85db. Une donnée assez élevée mais n’oublions pas que ce produit est un modèle tout-en-un. Nous pouvons donc lui pardonner cette intensité sonore.
Le corps du robot est à laver avec un chiffon légèrement humide et le bol en inox peut être lavé au lave-vaisselle. Pour les autres éléments (lames…), il est recommandé de les laver à la main.
Conclusion : un robot tout-en-un, polyvalent et fonctionnel
Ce robot multifonction Klarstein Lucia Rossa MKII a tout simplement été une découverte pour nous.
En plus de rassembler tous les critères recherchés par les personnes aimant cuisiner, il est aussi parfait pour une utilisation quotidienne. Très robuste, il réunit tous les équipements utiles à la réalisation de bons plats salés et sucrés. Il offre aussi de très bons résultats en ce qui concerne la préparation de grande quantité de pâte. Les accessoires fournis sont aussi très bien et vous permettent de réaliser une grande variété de recettes.
Côté prix, celui-ci est très abordable. D’ailleurs, c’est la première fois que nous voyons un produit de ce type avec un prix aussi intéressant. En quelques mots, ce robot est un très bon investissement qui saura vous surprendre !