Maxisaveurs Philips Avent : un produit 2 en 1 idéal pour bébé

Avec ce modèle de la célèbre marque Philips, tous les parents peuvent préparer des plats multi-vitaminés et sains pour leur enfant. En plus de cuire à la vapeur, ce produit peut également mixer tous les aliments. Ainsi, la texture et l’ensemble des éléments nutritifs, essentiels à une bonne santé, sont conservés.

Ce robot Philips Avent a une petite particularité : lorsque les ingrédients sont cuits, il suffit, simplement, de renverser le robot afin de mixer la préparation. Ainsi, sans changer de matériel, de bol et en un tour de main, la cuisson et le mixage peuvent être réalisés. Plutôt pratique.

Robot bébé multisaveurs Philips Avent

Un robot bébé 2 en 1 très utile

Robot bébé multi-saveurs Philips Avent : l’avis de la rédaction

A la lecture des commentaires postés sur Amazon, nous nous sommes aperçus que ce robot bébé multi-saveurs Philips Avent a ravi bon nombre de ses utilisateurs. Afin de le tester à notre tour, nous avons donc acheté ce modèle Maxisaveurs Philips Avent sur le célèbre site e-commerce. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous donner notre avis complet et détaillé sur ce modèle. La petite vidéo de présentation ci-dessous, vous donnera un premier aperçu global sur ce robot bébé multi-saveurs Philips Avent. Grâce à ce visionnage, vous pourrez découvrir comment vous servir de cet appareil, tout simplement. Notre avis complet et détaillé se trouve juste en-dessous.

-> Un robot bébé très complet

Lorsque nous avons ouvert le colis, voici ce que nous avons pu trouver à l’intérieur :

  • Le robot bébé et sa base.
  • Un bol de 800ml (aliments solides) et 450ml (aliments liquides). Ces capacités permettent de préparer un repas satisfaisant à un enfant de 3 ans. Cependant, il est difficile de réaliser des plats à l’avance avec une capacité de cette taille.
  • Le couvercle avec la grille verte et la valve.
  • Un hachoir pour mixer toutes sortes d’aliments.
  • Le verseur d’eau. Pour un meilleur repérage, ce dernier est gradué en millilitre et en minutes de cuisson.
  • Une spatule pour récupérer la préparation dans le bol.
  • Un livre de 12 recettes élaborées par un pédiatre nutritionniste et un pédopsychologue. Pour faciliter la tâche de toutes les mamans, l’enseigne fournis, avec ce modèle, un livre de 12 recettes adaptées à chaque âge et qui répondent aux trois étapes de la diversification alimentaire.
  • Un mode d’emploi.

avis Maxisaveurs Philips Avent

-> Un repas sain et équilibré en seulement deux gestes

Avec ce robot bébé multisaveurs Philips Avent, préparer des repas simples et équilibrés est tout à fait faisable. En effet, ce produit 2 en 1, à la puissance de 400 W, permet de cuire toutes sortes d’aliments (fruits, légumes, poissons, viandes) à la vapeur. Une fois la cuisson terminée, il vous suffit juste de retourner le robot à l’envers afin de mixer le tout. Aucun transfert n’est donc requis.

La cuisson à la vapeur est très saine. Sur son modèle Philips a mis en place un système qui permet à la vapeur de circuler du bas vers le haut. Ainsi, chaque aliment n’est bouilli et la cuisson s’effectue de manière uniforme. Lorsque vous mixez, les jus de cuisson et la texture de tous les ingrédients sont conservés.

D’ailleurs, durant notre test, nous avons essayé de cuisiner divers plats avec morceaux et sans. Nous pouvons donc vous expliquer le procédé. En premier, nous avons rempli le réservoir d’eau. Ensuite,  nous avons ajouté les petits cubes de légumes. Le bol renversé sur la base, nous avons pu tourner le bouton pour lancer la cuisson à la vapeur. Une petite sonnerie a retenti à la fin pour nous avertir de la fin de la préparation. Pour une texture lisse, sans morceaux, nous avons retourné le robot bébé pour le mixage (ce dernier est de 5800 tours/min). A la fin, le repas était chaud, prêt à être dégusté.

A noter : les légumes crus, également, peuvent être mixés.

Malgré le fait que le plat ait été cuit vite et bien, nous avons remarqué un petit bémol : le couvercle de ce robot est assez dur à enlever. Il est nécessaire d’avoir une certaine force pour le soulever. Peu pratique donc lorsque l’enfant est dans les bras.

avis Maxisaveurs Philips Avent

-> Un robot efficace mais un peu bruyant

Comme tout robot en fonctionnement, ce robot bébé Maxisaveurs Philips Avent émet un peu de bruit durant la phase de mixage. Cela ne dure cependant que quelques secondes, évitez simplement d’avoir votre enfant dans les bras à cet instant.

-> Un robot démontable pour une facilité d’entretien

Pour le nettoyage, le démontage du couvercle est nécessaire, ce qui peut vite devenir fastidieux. Le réservoir, le hachoir et le couvercle peuvent être détachés du robot. Ils peuvent être passés au lave-vaisselle. En revanche, les pièces étant en plastique, ces dernières sont délicates et leur usure est plus rapide.

Conclusion : un robot bébé 2 en 1 très pratique pour des recettes en un tour de main

Sur Amazon, ce robot bébé Maxisaveurs Philips Avent est vendu à prix très intéressant.

Ce robot 2 en 1 est un produit qui permet de cuire à la vapeur et de mixer des aliments en un tour de main. Pour passer d’une étape à l’autre, il suffit simplement de renverser le robot. La cuisson est très rapide et l’utilisation du produit, assez simple à comprendre. Cependant, son ouverture est assez dure et son entretien délicat.

Le robot bébé Maxisaveurs Philips Avent
Le robot bébé Maxisaveurs Philips Avent

7.7 Score total
Un robot bébé 2 en 1 pour cuire et mixer en un seul geste

Ce robot bébé 2 en 1 est un modèle de la célèbre Philips Avent qui permet de cuire et mixer. Le passage d'une étape à l'autre se fait en un simple renversement. Très complet, ce robot est facile à entretenir. Son utilisation est, quant à elle, très simple.

Accessoires
7
Diversité des lames et des ustensiles
6.5
Puissance
8
Facilité de prise en main
8.6
Rapport qualité/prix
8.4
POUR
  • Produit 2 en 1
  • Très complet
  • Diverses fonctionnalités
  • Simple à utiliser
CONTRE
  • Un peu bruyant
  • Peu d'accessoires
  • Bol à capacité limitée

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire