Robot Moulinex Cookeo CE703800 : le premier multicuiseur connecté

Après avoir lancé son multicuiseur intelligent Cookeo, Moulinex propose ici la version connectée : le robot Moulinex Cookeo CE703800. Ce dernier fonctionne via une connexion Bluetooth à votre Smartphone et/ou tablette et grâce à l’application Mon Cookeo. Comme ses prédécesseurs, ce modèle propose 7 modes de cuisson et 4 menus différents.

Avec ce premier multicuiseur connecté, vous pourrez naviguer dans l’application Mon Cookeo, choisir les recettes que vous souhaitez et les envoyer à votre multicuiseur. Avec ce robot Moulinex, votre vie se verra simplifiée. Ce Cookeo est idéal pour les personnes n’aimant pas ou n’ayant que très peu de temps pour cuisiner. Il guide chaque utilisateur dans les préparations. En quelques mots, ce modèle est un vrai assistant culinaire au quotidien.

Robot connecté Moulinex Cookeo CE703800

Le premier robot multicuiseur connecté

Robot connecté Moulinex Cookeo CE703800 : quel est notre avis sur ce modèle ? 

Nous l’attendions avec impatience et le voici : le robot connecté Moulinex Cookeo CE703800. Après avoir lu les nombreux avis sur Amazon, nous avons pu remarquer que ce modèle a conquis un bon nombre de ses utilisateurs. Sa note générale est d’ailleurs satisfaisante, ce qui prouve la joie et l’enthousiasme des personnes l’utilisant.

Voici une petite vidéo de présentation sur ce robot connecté Moulinex Cookeo CE703800. Juste en-dessous, vous trouverez notre avis complet.

-> Des recettes toujours plus nombreuses

Le Moulinex Cookeo CE703800 propose à ses utilisateurs 100 recettes pré-programmées salées et sucrées. La majorité sont des plats traditionnels qui nécessitent peu de temps de préparation et de cuisson : moins de 30 minutes en général. Certains plats demandent une phase mijotage avant la cuisson. Pour ces derniers, comptez 1 à 2 heures environ. Avec son modèle, Moulinex propose des recettes rapides et savoureuses. Idéal lorsque l’on manque de temps pour cuisiner.

Avec cette version connectée, vous pouvez enregistrer de nouvelles recettes via l’application Mon Cookeo et ce, sans limite de stockage.

Dès la première utilisation, il est nécessaire de paramétrer et configurer le robot avec un appareil compatible qui possède la version Android 3.4 minimum.

Moulinex Cookeo CE703800

-> Un robot élégant et très commode

La forme de ce robot Cookeo est traditionnelle par rapport aux autres modèles de cette catégorie. Sa robe est noire et sur le devant, on retrouve l’écran digital avec les couleurs propres aux menus. La mollette de commande est aussi disponible afin de naviguer entre les différents programmes. Le bouton « Ok » permet de valider notre choix. Un bouton assure aussi le retour en arrière.

En ce qui concerne l’encombrement, les dimensions (32,5 x 35 x 38 cm) en font un produit qui prend de la place sur un plan de travail. Il est donc conseillé de lui faire une petite place car c’est un appareil dont on se sert de manière quotidienne.

Sur ce modèle Cookeo, nous avons pu retrouver 7 modes de cuisson (sous pression (109° et 115°), à la vapeur, cuisson douce, mijoter, rissoler, réchauffer, maintien au chaud) et 4 menus différents :

  • Recettes : qui donne le choix entre 100 recettes déjà programmées.
  • Ingrédients : qui permet de choisir l’ingrédient à cuire.
  • Favoris : qui permet de mémoriser nos recettes préférées.
  • Manuel : qui nous donne la possibilité de gérer le temps et le mode de cuisson.

Toutes nos recettes préparées étaient adaptées aux nombre de personnes (2, 4 ou 6).

Moulinex Cookeo CE703800

-> La polyvalence et la facilité avant tout

Ce sont des points que nous apprécions toujours autant : la polyvalence et la facilité d’utilisation. Des recettes salées et sucrées, classiques et un peu plus élaborées peuvent être mijotées. La rapidité de cuisson est aussi à souligner : la compote de pommes a été cuite en 5 minutes, le colin en 2 minutes. Ceci est du à la cuisson sous pression qui cuit 5 fois plus vite qu’un multicuiseur traditionnel même si le Cookeo ne prend pas en compte le préchauffage dans son temps de cuisson.

Malgré une puissance de 1 200W, ce robot est assez silencieux. Sa consommation électrique est aussi acceptable.

La navigation est très simple et rapide. La sécurité est aussi assurée : aucun accès à l’eau chaude et la coque chauffe peu. A l’arrière du robot, nous avons pu remarquer un récupérateur d’eau qui permet de recueillir l’eau venue de la condensation.

En ce qui concerne l’entretien, rien de bien nouveau par rapport aux autres Cookeo. La cuve peut être passée au lave-vaisselle et le corps du robot peut être nettoyé avec un chiffon légèrement humide.

Moulinex Cookeo CE703800

-> Une cuisson idéale et des goûts agréables

Le mode et le temps de cuisson sont sélectionnés par le robot lui-même. Sur ce modèle, nous avons apprécié le fait que ce Cookeo prenne en compte l’assaisonnement des plats : sel, poivre, épices… La cuve de 6 litres permet de cuisiner pour 1 à 6 personnes. Pour un repas sain, un panier vapeur est aussi mis à disposition avec cet appareil.

L’application Mon Cookeo est disponible sur Android et iOS. Elle est totalement gratuite. Nous avons pu connecter notre Cookeo par Bluetooth et non par Wi-Fi.

Des centaines de recettes avec photos, commentaires et les étapes à suivre sont disponibles dans l’espace « toutes les recettes ». Sur ce dernier, nous avons pu aussi profiter d’astuces très utiles comme « comment lier une sauce ? »  et retrouver toutes nos recettes téléchargées. Des outils comme un convertisseur d’unités de mesure peuvent aussi être trouvés. La dimension sociale n’est pas non plus mise à l’écart par Moulinex. Les recettes que nous avons aimées ont pu être partagées directement sur les réseaux sociaux. Enfin, nous avons vraiment aimé la fonction donnant la possibilité d’accéder à nos listes de courses selon la recette et en cochant et décochant les ingrédients dont on avait besoin.

Le suivi de la cuisson à distance est aussi possible grâce au tableau de bord déporté.

Conclusion : quand cuisiner à distance devient possible

Comme tout les Cookeo, ce robot connecté Moulinex Cookeo CE703800 est très simple à utiliser malgré son côté ultra technologique. De nombreuses recettes savoureuses et goûteuses sont proposées et d’autres, peuvent être ajoutées afin de les avoir toujours sous la main.

La connectivité et l’application « Mon Cookeo » apportent un vrai plus à ce modèle. Elles permettent d’ajouter de nouvelles choses à son Cookeo tout en apprenant de nouvelles techniques et plats. En ce qui concerne le prix, au vu de l’évolution technologique dont ce robot fait preuve, ce coût est tout à fait justifié.

Ce robot connecté Moulinex Cookeo CE703800 est donc parfait pour les personnes manquant de temps ou n’aimant pas cuisiner. Les adeptes peuvent aussi profiter des nombreux avantages de cet appareil. Ce Cookeo nous a vraiment conquis. Il fut un vrai coup de cœur !

Le robot connecté Moulinex Cookeo CE703800

8.4 Total Score
Un robot multicuiseur connecté

Ce robot Cookeo est le premier multicuiseur connecté. Des plats salés et sucrés peuvent être mijotés. L'application "Mon Cookeo" permet d'enregistrer des recettes, d'accéder à des astuces et à des listes de courses. Les différents menus et modes de cuisson permettent de cuisiner vite et bien pour 1 à 6 personnes. La sécurité est aussi assurée et l'entretien très facile.

Fonctionnalités
9.2
Diversité des lames et des ustensiles
8.7
Puissance
9.6
Facilité de prise en main
8.8
Rapport qualité/prix
8.9
PROS
  • Guide complet grâce à l'application
  • Simple d'utilisation
  • Nombreuses recettes
  • Entretien simple
  • Silencieux
  • Application ergonomique
CONS
  • Peu compact
  • Préchauffage non pris en compte dans le temps de cuisson
  • Application pas compatible avec certaine version

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply