Robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb : un modèle ingénieux

Ce robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb accompagne les repas de votre enfant dès la naissance grâce à ces diverses options comme la stérilisation et le réchauffement des biberons. Car un enfant grandit vite, ses besoins en nourriture sont différents. Ainsi, lorsqu’il sera en âge de déguster de bons plats avec morceaux, ce robot bébé pourra vous aider à préparer et à cuire des légumes, viandes, mais aussi des desserts à base de fruits, par exemple.

L’écran interactif vous permet de sélectionner le temps et la fonction adaptée à votre plat. Dès que ce dernier est près ou lorsque la quantité d’eau dans le réservoir est limite, un signal sonore vous avertit. Un point plutôt pratique. Mais toutes ces caractéristiques suffisent-elles à faire de ce robot bébé un produit de qualité ?

Robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb

Un robot 5 en 1 adapté pour un usage dès la naissance

Robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb : ce qu’en pense la rédaction

Une maman, utilisatrice de ce robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb nous a semblé ravi de son achat. A notre tour, nous avons donc souhaité tester ce produit afin de nous faire notre propre avis sur celui-ci. Mais avant de l’acquérir, nous avons pris le temps de bien lire les commentaires disponibles sur Amazon le concernant. La plupart étant positifs, nous l’avons acheté. Après plusieurs essais, nous sommes donc en mesure de vous apporter toutes les informations sur ce produit et de vous fournir notre avis complet et détaillé sur celui-ci.

-> Un robot bébé 5 en 1 utilisable dès la naissance

Les mamans pourront profiter de ce robot bébé dès la naissance de leur petit. Ce robot 5 en 1 a différentes capacités qui lui permettent d’être très complet et d’assurer la préparation de plats salés et sucrés. Parmi ses options, on peut retrouver :

    • La cuisson à la vapeur qui permet de cuire, sans ajout de matière grasse des fruits, légumes, poissons, viandes…
    • Le mixage des préparations ; idéal pour s’adapter à la diversification alimentaire. Ainsi, selon l’âge du bambin, nous avons pu adapter les textures avec plus ou moins de morceaux. Pour éviter une surchauffe du moteur et de la lame, le robot mixe en plusieurs étapes.
    • Le hachage des aliments qui garantit une texture lisse sans aucun morceau. Parfait pour un bébé de quelques mois !
    • La décongélation d’aliments sortis tout droit du congélateur.
    • La stérilisation et le réchauffement du biberon.

Chacune de ces fonctionnalités a été testée. Toutes se sont révélées pratiques et nous ont permis de réaliser de bonnes recettes pour le petit. En revanche, pour un mixage très fin, plusieurs tentatives ont été nécessaires. Grâce aux deux bols complémentaires (350ml +150ml), différents types d’aliments ont pu être cuits en même temps mais séparément. Ainsi, tous les plats ont gardé leurs saveurs naturelles et leurs vitamines.

Lorsqu’il nous a manqué du temps pour préparer un plat au petit, nous avons réchauffé un petit pot avec ce robot.

Remond Multi Chef 5 en 1 dBb

-> Un modèle pour bébé moderne 

Lorsque l’on regarde ce robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb, on peut voir qu’il est assez joli dans son ensemble. Ses couleurs attractives s’adaptent à tous les plans de travail et à toutes les ambiances de cuisine. Compact, il ne prend que très peu de place et est idéal pour un usage dans la foulée. La majorité des éléments de ce produit sont en plastique, une matière fragile. Nous avons donc dû manier et utiliser ce produit avec délicatesse afin de ne pas le détériorer et ne rien casser.

Sur le devant du robot, un écran LCD est disponible. Ce dernier permet de naviguer entre les différents programmes et options. Nous avons beaucoup aimé cet écran LCD car les fonctions sont toutes indiquées par des symboles et le côté lumineux est très agréable. 2 puissances de chauffe sont aussi présentes sur ce robot : 700W (maximum) et 200W (vitesse de mixage).

Après avoir testé ce robot bébé d’une puissance de 700W, nous pouvons l’affirmer : celui-ci est très facile à mettre en route :

  • Appuyer sur le bouton marche/arrêt pour allumer le robot.
  •  Incorporer les ingrédients dans le/les bol(s).
  • Remplir le réservoir d’eau de 300ml (une lumière vous indique le niveau d’eau).
  • Sélectionner le temps et la fonction (cuisson, décongélation…).

Dès que le repas est prêt, un bip sonore retentit.

Remond Multi Chef 5 en 1 dBb

-> Un produit qui fait gagner du temps à chaque parent

Grâce au bol de 1 000ml, nous avons pu réaliser de bonnes quantités de petits plats. Deux bols supplémentaires sont aussi mis à disposition en cas de besoin. Une grande poignée pour récupérer le bol, sans se brûler, a été installée sur le côté.

Petit point négatif le concernant : le bol n’est pas très étanche. Lorsque nous avons cuit des carottes, ce dernier est devenu orange. Une couleur impossible à faire partir au lavage.

Un jeu de couteaux, un petit et un grand couvercle anti éclaboussures accompagnent ce robot.

Conclusion : un robot bébé pratique et peu encombrant

Ce robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb est un produit aux multiples fonctionnalités qui peut être utilisé dès la naissance du petit. Parfaitement adapté à la diversification alimentaire, ce modèle accompagnera votre enfant tout au long de son développement.

Cet appareil est donc un produit très utile pour tous les parents. Moderne, simple à utiliser et vendu à prix intéressant, ce robot bébé a tout pour plaire malgré quelques petits défauts.

Le robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb
Le robot bébé Remond Multi Chef 5 en 1 dBb

6.8 Score total
Un robot bébé 5 en 1 utilisable dès la naissance

Ce robot bébé 5 en 1 est très facile à utiliser mais assez fragile. Ses 5 options vous permettront de réaliser de bonnes recettes pour votre enfant. Son écran LCD est agréable et assure une navigation rapide entre les programmes. Très complet, tous les accessoires vous aideront en cuisine.

Fonctionnalités
7
Diversité des lames et des ustenciles
6.4
Puissance
6.5
Facilité de prise en main
7.4
Rapport qualité/prix
6.5
POUR
  • Modèle 5 en 1
  • Ecran LCD
  • Simple à utiliser
  • Compact
  • Accessoires
CONTRE
  • Fragile
  • Texture fine difficile à obtenir
  • Bol peu étanche

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire