Test et avis du Babycook : un robot astucieux et efficace pour bébé

Vous êtes une adepte des produits faits maison ? Vous souhaitez un robot cuiseur, vapeur et mixeur à la fois ? Voici le robot Béaba Babycook Solo. Ce produit spécialisé dans la préparation de repas pour bébés, vous permettra de réaliser de bons petits plats sains en un tour de main.

Sur ce produit 4 en 1, tout est réuni pour préparer un bon menu sain et équilibré à son enfant : un bol d’une très grande capacité, un signal sonore en fin de cuisson, un design soigné et compact, une cuisson rapide et complète ainsi qu’une ouverture et une fermeture très simple.

Béaba 912461 Babycook Solo

Le spécialiste de la diversification alimentaire

Robot bébé Babycook : l’avis complet de la rédaction

Un robot bébé est devenu un produit indispensable pour toutes les mamans dont la cuisine maison est une priorité. Pour les aider à préparer de bons petits plats salés et sucrés, le robot bébé est donc une très bonne alternative. A la lecture des nombreux commentaires positifs postés sur Amazon, nous avons déduit que ce produit a ravis un bon nombre de ses utilisateurs. Après quelques mois de tests, nous sommes donc en mesure, aujourd’hui, de vous donner notre avis complet et détaillé sur le Babycook.

-> Beaba, une marque française spécialisée dans la diversification alimentaire

Depuis sa création en 1989, Beaba accompagne chaque parent dans toutes les étapes de la vie de leur enfant, en leur proposant des produits de qualité, solides et très facile à utiliser. En ce qui concerne les robots pour bébés, Beaba propose une très large gamme. Tous ses produits sont agrémentés de divers accessoires. Dans chacune de ses fabrications, l’enseigne souhaite donner la chance aux parents de préparer de bonnes recettes salées et sucrées, riches en saveurs, pour leur enfant. Les robots Beaba ont aussi été conçus afin de vous simplifier la vie au maximum.

-> Un robot bébé malin aux multiples fonctionnalités

Le Babycook est un produit 4 en 1 qui regroupe toutes les fonctionnalités recherchées par les parents. Parmi ces capacités, on retrouve :

  • La cuisson à la vapeur. Sans ajout de matières grasses, ce mode de cuisson conserve tous les bienfaits et minéraux de chaque légume. Les qualités aromatiques et gustatives sont aussi bien présentes. La cuisson de chaque aliment à la vapeur est aussi très rapide.
  • Le mixage des ingrédients. Selon l’âge de votre enfant, ce dernier sera, peut-être, incapable de manger avec des morceaux. Dans ce cas, il sera donc nécessaire de lui mixer, hacher ses repas. Pour ce faire, sur son robot Babycook, Beaba a mis à disposition un mixeur adaptable. Mixer, hacher ou couper en morceaux, cet appareil peut tout faire ! Cependant, pour les aliments à mixer, il est conseillé de les couper en petits morceaux pour un meilleur résultat.
  • La décongélation. Le panier à vapeur disponible sur ce modèle permet, également, de décongeler rapidement et en toute tranquillité les aliments sortis du congélateur.
  • Le réchauffage. Cette option permet de réchauffer un plat préparé auparavant, en peu de temps.

Durant nos tests,  nous avons essayé ces différents modes. Ces derniers se sont révélés efficaces et nous ont permis de gagner un temps considérable dans toutes nos préparations.

babycook avis

-> Un produit très simple à utiliser

Sur ce robot Babycook, différents détails font toute la différence. En plus de simplifier la vie à chaque parent, ces derniers permettent de cuisiner vite et bien de bons petits plats. En ce qui concerne la mise en route de l’appareil, celle-ci est ultra simple. Après l’avoir testé, nous pouvons vous expliquer comment procéder : il suffit de verser la quantité d’eau nécessaire dans la cuve, de déposer les aliments dans le bol à vapeur, de refermer le robot et d’appuyer sur le bouton.

Dès que la cuisson est terminée, il suffit juste de mixer, hacher… D’ailleurs, la lame proposée sur ce modèle est à effet cyclone pour un mixage parfait, sur-mesure. Sur le dessus du produit, un couvercle anti chaleur a été installé pour éviter à ses utilisateurs de se brûler. La sécurité avant tout ! Car souvent les parents ont leur petit dans les bras, l’ouverture du robot se fait d’une seule main grâce au système « Easy Clip ».

Votre préparation est prête ? Le signal sonore s’est enclenché ? Il ne reste plus qu’à servir. Pour cela, sur le produit une spatule intégrée est mise à disposition. Pour vous aider à diversifier vos plats et vous donner quelques petites idées, un livre de recettes est aussi inclus avec ce robot bébé. Un filtre à Smoothie vous est aussi proposé.

-> Un modèle idéal pour préparer un menu de A à Z 

Que ce soit pour concocter des potages, des légumes, du poisson, des compotes… avec ce robot bébé, ceci est possible. De plus, grâce à son bol de 1 100ml, une très grande quantité de préparation peut être réalisée en une seule fois. Le temps de tous les parents est précieux, il est donc important de cuire vite et bien chaque repas. Ainsi, avec ce robot bébé Beaba, la cuisson s’effectue en 15mn maximum. Aucune surveillance n’est requise. Un point que nous avons d’ailleurs apprécié.

avis robot bébé Béaba 912461 Babycook Solo

-> Un robot compact et facile à entretenir

Avec ses 1.8 kg et ses dimensions idéales (24 x 18 x 24 cm), le Beaba Babycook Solo peut être rangé dans un placard sans aucune difficulté. Son design élégant et moderne lui permet de s’adapter sur n’importe quel plan de travail et dans toutes les cuisines.

Coté entretien, celui-ci est très rapide. Le corps du robot peut être lavé avec un chiffon humide et le bol peut être passé au lave-vaisselle. Cependant, nous avons pu remarquer, durant nos tests, que des restes d’aliments peuvent se retrouver coincés dans la poignée. Nous avons  donc préféré laver à la main ce récipient pour une propreté impeccable !

Conclusion : un robot performant, malin qui cuit vite chaque préparation

C’est sur le célèbre site Amazon que nous avons acheté ce robot bébé Béaba Babycook. Très complet, ce produit nous a convaincu.

Ce robot bébé 4 en 1 est idéal pour la préparation de repas salés et sucrés dédiés aux bébés. Son but est de faciliter la vie de tous les parents. La cuisson rapide de tous les aliments et la simplicité d’utilisation font de cet appareil un produit agréable et puissant. Utilisable d’une seule main, ce robot est aussi équipé d’accessoires très utiles.

Un robot bébé avec autant de fonctionnalités, vendu à ce prix la ? Il est difficile de trouver mieux !

Le robot Béaba 912461 Babycook Solo

8.8 Total Score
Un robot bébé performant idéal pour des recettes variées et savoureuses

Ce robot bébé est un produit 4 en 1 qui permet de cuire à la vapeur, mixer, décongeler et de réchauffer. Sa prise en main est très simple et la cuisson des aliments très rapide (15mn). Les divers accessoires fournis sont très utiles et permettent de réaliser de bons petits plats très savoureux.

Fonctionnalités
9.2
Diversité des lames et des ustensiles
8.5
Puissance
9
Facilité de prise en main
9.7
Rapport qualité/prix
9.8
PROS
  • Produit 4 en 1
  • Diverses fonctionnalités
  • Accessoires
  • Design élégant
  • Compact et facile à entretenir
  • Grande capacité du bol
CONS
  • Fragile
  • Entretien à la main pour un meilleur résultat
  • Difficulté à mixer des gros morceaux

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply