Comment bien choisir son robot multifonction ?

Difficile de choisir son robot multifonction avec la profusion de modèles disponibles sur le marché. Pour trouver le robot idéal, dont vous ferez un usage régulier, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Demandez-vous par exemple combien de temps vous passez à cuisiner dans une semaine. Ou encore pour combien de personnes vous devez préparer à manger et les styles de cuisine que vous appréciez. Toutes ces questions vous permettront de sélectionner votre robot multifonction selon les accessoires qu’il propose, et les fonctionnalités présentées sur l’emballage. Vous pourrez également évaluer si, pour l’utilisation que vous allez en faire, le prix est justifié. Voici une présentation des différents robots multifonction disponibles et les bons critères pour choisir celui qui vous correspond.

Les robots mixeurs

Si vous ne cuisinez pas quotidiennement ou que vous vous en tenez à la préparation de plats classiques, il est préférable de vous tourner vers les robots mixeurs. Le grand avantage de ces appareils est leur prix, qui est souvent très raisonnable, même si ce robot reste puissant. Un autre critère à prendre en compte lorsque vous cherchez un robot mixeur est le nombre d’accessoires proposés par le fabricant. Vérifiez que votre robot est vendu avec de nombreux accessoires vous permettant de réaliser des préparations suffisamment variées pour que cet investissement soit justifié.

Bien qu’ils puissent paraitre plus basiques que d’autres types de robots multifonction, la puissance des mixeurs ne doit pas être ignorée. Considérez également sa robustesse, et son côté pratique. Ces robots sont aujourd’hui de plus en plus polyvalents, et de moins en moins encombrants. Ils sont donc très utiles dans la vie de tous les jours. C’est aussi une bonne alternative à la réalisation manuelle de certains plats. Le fait qu’ils soient compacts est aussi très important. Un de leurs arguments de vente est en effet de ne pas prendre de place dans votre cuisine.

Choisir son robot multifonction : les robots pâtissiers

Si vous adorez cuisiner des préparations sucrées ou réaliser vous mêmes vos propres pâtes, il est logique que vous souhaitiez faire l’acquisition d’un robot pâtissier. Avec les différentes gammes d’appareil sur le marché, il est pourtant devenu de plus en plus compliqué de choisir un modèle adapté à ses besoins. Si vous avez prévu d’en faire un usage strictement domestique, faites votre choix selon le budget dont vous disposez et votre fréquence d’utilisation.

Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas se ruiner dans l’achat d’un robot pâtissier, préférez un modèle basique vous permettant de réaliser les tâches les plus simples. Si vous êtes plus actif en cuisine et que vous souhaitez vous faire plaisir, tournez-vous vers un robot semi-professionnel. Il vous permettra de vous rapprocher des réalisations des grands pâtissiers.  Selon l’appareil que vous choisirez, vous aurez des performances plus ou moins puissantes, un prix plus ou moins accessible et une capacité adaptée pour un couple ou une grande tablée de dix convives.

Les robots cuiseurs

Le robot cuiseur est un accessoire de cuisine idéal pour les gourmets qui n’ont pas le temps pour préparer les bons petits plats dont ils rêvent. Si vous n’avez pas forcément le temps, ou l’envie en rentrant du travail de passer des heures à cuisiner, ce modèle est fait pour vous. Pour acheter celui qui répondra le mieux à vos besoins, vérifiez d’abord sa puissance. Plus votre robot cuiseur sera puissant, plus vite il réalisera vos plats.

Un autre critère de sélection à ne pas négliger est le prix. Ces appareils peuvent en effet être très chers. Vérifiez également la contenance de votre robot avant de l’acheter, et le nombres de bouches que vous devrez nourrir. La meilleure chose à faire avant d’acheter votre robot multifonction cuiseur est donc de trouver un compromis entre un prix raisonnable (entre 60 et 400 euros selon les modèles), les fonctionnalités de votre robot et ses performances.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply