Comment débloquer le bol d’un Thermomix 21

Les robots multifonctions ne sont pas infaillibles. Et il peut vous arriver de bloquer par mégarde le bol de votre Thermomix 21. Généralement, cela se produit lorsque vous essayez de le sortir de son socle trop rapidement avant la fin de la cuisson. La languette de verrouillage du bol n’étant pas pas correctement déverrouillée, vous serez dans l’incapacité de le fermer correctement avec son couvercle. Dans ce cas, le problème vient de la tige de verrouillage. Le crochet du bol de votre thermomix 21 ne tournera plus, et vous ne pourrez plus le sortir de son socle. Voici quelques conseils très simples pour remédier à cette situation.

Remplacer la tige de verrouillage

Pour remplacer le verrou d’arrêt, il convient d’oter le petit cache de la poignée. Ce dernier  permet d’accéder à la petite vis qui bloque le bol de votre robot multifonction. Pour remplacer la tige de verrouillage de votre thermomix 21, commencez par dévisser avec un tournevis cruciforme la vis sur la poignée. Enlevez le couvercle et retournez le bol pour pousser la tige par dessous et la sortir. Puis prenez la neuve et placez-la dans le trou avant.

En retournant le bol et en axant bien la tige, faites-la passer. Vous n’aurez normalement pas à la pousser de force. Vous devez en effet clipser facilement le haut de la tige. Revissez la vis sur la poignée, elle verouillera le couvercle quand celui-ci sera bien placé sur le bol. Et c’est aussi simple que cela ! Votre bol de thermomix 21 est maintenant déboqué et vous pouvez continuer de l’utliser normalement.

Vous pourrez normalement commander en ligne le verrou d’arrêt pour votre  Thermomix sur des sites spécialisés. De nombreux sites de pièces détachées proposent des pièces compatibles avec votre modèle.

Faire appel à un réparateur pour débloquer le bol de son thermomix 21

L’astuce précédente devrait suffire à régler le problème. Mais, si le problème que vous rencontrez ne vient pas de la vis mais d’un bug de verrouillage, commencez par débrancher votre robot. Laissez-le débranché pendant une petite heure environ. Puis essayez de le brancher à nouveau et de le redémarrer normalement.

Si la languette de verrouillage reste verrouillée, le plus simple reste de contacter le Service Après Vente de la marque. Vous pourrez leur exposer votre problème en composant toute la semaine de 8h30 à 18h30, sauf le vendredi de 8h30 à 17h, le 02 518 547 47. Un technicien Thermomix vous aidera à établir un diagnostic précis. Il vous guidera dans le déverrouillage de votre appareil si vous pouvez le faire seul. Ou il vous invitera à apporter votre robot au SAV directement afin qu’il puisse être réparé par un professionnel.

 

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply