Robot multifonction DOMOCLIP DOP137C : un produit bas de gamme ?

Le robot multifonction DOMOCLIP DOP137C propose à ses utilisateurs un bol de 3 litres et 6 variations de vitesse. Sur la tête du robot, les 2 outils fournis avec ce modèle peuvent être fixés en fonction du type de recettes. Ainsi, des pâtes à gâteaux, à crêpes, à pizzas peuvent être confectionnées. Les recettes délicates comme la crème chantilly et les blancs en neige peuvent aussi être réalisées.

Domoclip est une marque française peu connue du grand public. Spécialisé dans les petits appareils électroménagers, le but de l’enseigne est de proposer des produits attractifs à prix abordables. Le robot multifonction DOMOCLIP DOP137C remplit-il toutes les promesses de la marque ?

Robot multifonction DOMOCLIP DOP137C

Un produit bas de gamme

Robot multifonction DOMOCLIP DOP137C : voici ce qu’en pense la rédaction

Dès que nous sommes tombés dessus sur Amazon, ce robot multifonction DOMOCLIP DOP137C a suscité toute notre curiosité et notre intérêt. N’ayant jamais testé de modèles issus de la marque Domoclip, nous avons souhaité essayer celui-ci afin de le découvrir ainsi que l’enseigne. Après quelques semaines de test, nous sommes aujourd’hui disposés à vous livrer notre avis complet et détaillé sur ce petit appareil électroménager.

-> Un robot petit et compact

Ce robot Domoclip est un produit qui affiche un poids total de 2.3 kg. Idéal pour le transporter ! Ses dimensions restreintes (32,8 x 30 x 22,2 cm) font de ce produit un modèle très compact facile à ranger dans un placard ou sur une étagère. Sur un plan de travail également, ce robot multifonction ne prend pas de place. Son design sobre et ses coloris se marient très bien à chaque ambiance de cuisine.

En ce qui concerne son utilisation, cette dernière est très simple. Seul un bouton sur le côté assure la mise en route et l’arrêt du robot.

-> Des outils pour des recettes diverses et variées

Avec ce modèle Domoclip, nous avons pu retrouver deux accessoires :

  • Un crochet de pétrissage pour pétrir des pâtes à pizza, à crêpes, à tarte, à pain… Les blancs en neige et la crème chantilly peuvent aussi être montés avec cet équipement.
  • Un fouet métallique pour des mélanges réguliers.

Tous ces accessoires peuvent être retirés grâce à un bouton d’éjection proposé sur l’appareil.

Nous avons testé ces deux équipements et nous avons remarqué un petit problème : les fouets mélangent, mais n’arrivent pas à récupérer la préparation sur les bords du bol. Une cuillère en bois est donc nécessaire afin de ramener la pâte vers le milieu du récipient. Le bouton coulissant disponible sur le robot assure le glissement du bol sur la base pour un mélange homogène. Une fonctionnalité pratique, mais qui ne change rien au problème de la récupération de la pâte sur les côtés.

6 vitesses sont disponibles sur le robot. Celles-ci sont à choisir manuellement selon le type de votre préparation.

robot multifonction DOMOCLIP DOP137C

-> Un appareil polyvalent mais bruyant

Avec ce modèle, la marque Domoclip a conçu un produit dédié à la préparation de plats salés mais surtout sucrés. En effet, le rôle principal de ce robot multifonction est la confection de desserts classiques et délicats. Ainsi, des pâtes à gâteaux, à brioche, mais aussi à pizzas peuvent être mélangées et pétries avec cet appareil. Nous avons également tenté de monter des blancs en neige et de préparer de la crème chantilly. Résultat : au bout de 20 minutes et en mode « max », les œufs en neige étaient loin d’être fermes. Un batteur électrique a donc terminé le travail.

Notre crème chantilly, quant à elle, était assez onctueuse et réussie. Lorsque le produit travaille, il atteint une vitesse de 850 à 1200 tours/min.

Malgré les pieds ventouses installés, nous avons pu remarquer que le produit était loin d’être stable lorsqu’il est en fonctionnement, et ce, sur n’importe quelle vitesse. Nous avons donc été obligés de surveiller sans cesse le robot pour éviter les risques de chute. Peu pratique lorsque l’on souhaite faire autre chose à côté.

Côté bruit, celui-ci est assez désagréable au bout de quelques minutes.

-> Un produit limité en termes de quantités de préparation

La capacité totale du bol est de 1 litre. Une profondeur assez limitée pour une famille de 4 personnes. Si vous avez l’intention d’inviter plusieurs convives lors d’un repas, et que vous envisagez la réalisation d’un dessert, ce dernier pourra être réalisé en plusieurs tournées. Peu pratique lorsque différents plats doivent être préparés ! En ce qui concerne le gain de temps, avec ce robot multifonction, nous avons donc été déçus.

Conclusion : un petit robot pour une qualité mini

Ce robot multifonction DOMOCLIP DOP137C est un petit appareil agréable esthétiquement et qui se marie très bien à tous les styles de cuisine. Compact, son rangement est très simple. En revanche, la capacité de son bol est très limitée et sa stabilité laisse à désirer. En quelques mots, il faut sans cesse surveiller le robot lorsqu’il est en marche pour éviter les accidents.

Adapté aux préparations salées et sucrées, ce robot multifonction fait beaucoup de bruit. De plus, parfois le résultat est loin d’être satisfaisant. L’aide d’un autre accessoire (batteur électrique…) est nécessaire.

Le robot multifonction DOMOCLIP DOP137C

2.8 Total Score
Un mini robot à la qualité limitée

Ce robot multifonction DOMOCLIP DOP137C est un produit joli à regarder. Fourni avec deux accessoires adaptés aux recettes salées et sucrées. Ils sont éjectables grâce à un bouton. Très simple à utiliser, ce robot est malheureusement très bruyant, non-stable et ne garantit pas des préparations parfaite. La capacité du bol est inadaptée aux familles nombreuses.

Fonctionnalités
2.2
Diversité des lames et des ustenciles
3
Puissance
2.5
Facilité de prise en main
5.2
Rapport qualité/prix
2.1
PROS
  • Design
  • Variateur de vitesse
  • Compact
CONS
  • Bruyant
  • Pas stable
  • Capacité du bol limitée
  • Résultats pas parfaits

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply